Une semaine
dans la vie de Stephen King
Alexandra Varrin
Editions Léo Scheer
Résumé :
«Il entre sans se presser, désinvolte. Un sourire au coin des lèvres, grand, un peu voûté, la démarche hésitante. Sous les flashes qui crépitent, malgré l'interdiction, ses yeux pétillent. Mi-gêné, mi-amusé, l'air de rien, il sort de sa coquille, prend quelques secondes pour observer la foule, curieux, vulnérable, perplexe. Le temps de traverser l'estrade, il endosse une nouvelle carapace, drapé dans le statut qui a réuni ici près de trois cents journalistes venus des quatre coins de la planète : celui de l'écrivain le plus célèbre au monde.»
Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep. L'occasion pour des milliers de lecteurs de rencontrer leur auteur fétiche, et pour Alexandra Varrin de transformer cet événement exceptionnel en véritable quête identitaire et introspective.
Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l'oeuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.
Mon avis : ***
Un livre passionnant à découvrir sur la semaine passée en France par Stephen King et une très belle réflexion sur ses œuvres !
Alexandra Varrin a donc suivi la venue en France du célèbre écrivain et a tenté de le rencontrer pour se plonger dans l’univers de son idole et tenter de le connaître encore plus.
Fan depuis ses dix ans, l’auteure n’aurait pas voulu manquer ces quelques jours privilégiés pour rien au monde !
Sa patience sera récompensée et elle pourra enfin rencontrer celui qui a écrit tant de récits qui l’a passionnée dans son enfance et encore maintenant…
Une très belle quête que nous fait partager l’auteure avec beaucoup de talent…
245 pages / 19€