Une histoire d’hommes
Zep
Editions Rue de Sèvres
Résumé :
Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux.
Mon avis : ****
Un bel album, 24x32 cm, avec une très belle illustration de couverture !
On découvre donc un ancien groupe de rock qui se réunit le temps d’un week-end. Yvan reste assez sombre durant le trajet en avion. Il pense à sa compagne qui lui reproche sa peur de s’engager et de vouloir un enfant. Mais Yvan a un lourd passé avec l’un des membres du groupe et revoir son ancien ami va faire ressurgir de vieilles blessures et des secrets bien cachés…
Une superbe histoire !
Un drame bien mené et bien construit jusqu’au final qui apporte un rayon d’espoir dans la vie torturée d’un des membres du groupe…
Une nouvelle facette de cet auteur talentueux que l’on connaît surtout pour son personnage plein d’humour mais qui nous livre ici un très beau récit sur une histoire d’amitié et de musique assez tourmentée !
Les graphismes sont très fins et très expressifs ! Ils collent parfaitement au scénario !
Un très bel album à découvrir sans attendre !
64 pages / 18€