Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 09:28

Une femme

sous la menace

 

Nora Roberts

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Alors qu'elle profite d'une soirée en discothèque avec une amie, Elizabeth Fitch, 16 ans, assiste à un règlement de compte entre membres de la mafia russe. Protégée puis trahie par la police, elle se réfugie en Arkansas. Douze ans plus tard elle tente, avec l'aide du chef de la police locale, de briser le clan qui l'a condamnée à vivre cachée.

 

Mon avis : *****

Gros coup de cœur pour ce roman.

 

Elizabeth Fitch a 16 ans, elle décide pour la première fois de sa vie, de se rebeller contre sa mère. Etant surdouée, elle est déjà à la fac, sa mère neurochirurgien de renom espère et fait tout pour qu’Elizabeth suive ses pas. Elle décide de tout pour elle, ses vêtements, ses fréquentations, ses lectures et même ses programmes télé. Elizabeth, ne se sent pas à sa place, mais n’a jamais osé aller contre l’avis de sa mère.

Jusqu’au jour où elle craque, sa mère lui avait promis des vacances à New-York ainsi qu’à la mer, mais au dernier moment elle lui annonce qu’elle devra aller à un stage d’été, afin de rentrer en avance à l’école de médecine d’Harvard. C’est la goutte d’eau pour Elizabeth.

 

Commence pour la jeune fille la journée du changement, elle coupe ses longs cheveux et file au centre commercial, faire ce que font toutes les filles de son âge : du shopping. Elle y rencontre Julie, une ancienne camarade de classe, elle lui dit qu’elle aimerait sortir en discothèque mais que sans faux papier c’est peine perdue. Elizabeth accepte de lui en fabriquer, elle est douée et en plus passionnée d’informatique, en échange, elle demande à Julie de l’aider à se choisir de nouveaux vêtements.

 

Le soir venu la nouvelle Elizabeth, rebaptisée Liz fait sa première apparition en boîte de nuit. Avec Julie, elle rencontre les propriétaires de la fameuse discothèque, Liz s’est renseignée avant le départ, ils sont russes et font parti de la mafia, mais ils sont aussi charmants, gentils attentionnés, et pour les adolescentes c’est suffisant pour leur accorder confiance, surtout après plusieurs verres de cocktails.

Julie accepte d’aller chez Alexi son flirt du soir, mais à la condition que Liz aille avec elle, la jeune fille hésite, ça fait beaucoup pour elle, mais elle se laisse charmer par Ilya et accepte de suivre Alexi et Julie, pendant qu’Ilya règle un problème dans la discothèque.

Malheureusement, lors de cette nuit, Liz va être témoin du meurtre d’Alexi et de Julie par des membres de la mafia, dont Ilya. Le jeune homme sait qu’elle est présente, et fait tout pour la trouver.

 

Commence la fuite pour Liz, en route elle appelle la police, elle est recueillie par des inspecteurs, elle témoigne de tout ce qu’elle a vu cette nuit et accepte de témoigner lors d’un procès, car le clan Volkov dont fait parti Ilya est particulièrement traqué pour divers délits, et meurtres, le témoignage de Liz permettra de les arrêter pour un moment.

Elle est donc placée sous la protection de Marshals, personne ne doit être au courant d’où elle est, le clan Volkov est puissant et n’hésitera pas à l’éliminer. Liz se lie d’amitié avec Thérésa et John, qui la surveille la journée.

Mais tout bascule lors de son 17ème anniversaire. Thérésa et John sont assassinés, avant de mourir John fait promettre à Liz de s’enfuir et surtout de ne faire confiance à personne.

 

Douze ans plus tard, Liz a changé d’identité, elle est désormais Abigail Lowery. Elle a choisi une petite bourgade de l’Arkansas, la vie y est tranquille, elle vit dans un superbe chalet avec Bert son énorme chien. Abigail est une solitaire, elle ne se lie avec personne de la ville, elle fait la plupart de ses courses sur internet. Elle travaille a domicile pour des sociétés, elle fabrique des systèmes de sécurité hautement performant. C’est un génie de l’informatique, elle a gagné beaucoup d’argent ce qui lui permet de vivre tranquillement.

Mais cette femme mystérieuse ne passe pas inaperçue dans la petite bourgade, surtout auprès du beau chef de la police, Brooks. Depuis qu’il est revenu en ville, il s’interroge beaucoup sur elle. Un jour il décide d’aller la rencontrer et de lier connaissance.

Abigail se méfie énormément et cela n’échappe pas à Brooks, mais il est bien décidé à briser la carapace de la jeune femme.

 

Au bout de quelques temps il parvient à s’imposer petit à petit, Abigail se sent bien mais paradoxalement, elle reste très méfiante. Toutefois, elle accepte d’avoir une liaison avec Brooks, mais refuse de s’engager.
Seulement, Brooks n’est pas homme à renoncer, surtout quand les sentiments arrivent. Il sait qu’Abigail fui quelqu’un ou quelque chose et il espère qu’elle arrivera à lui faire assez confiance pour tout lui raconter.
Le moment venu Abigail devra affronter le passé de Liz, elle devra apprendre à faire confiance à Brooks le seul homme qu’elle ai jamais aimé.

Mais le clan Volkov est toujours une menace, il faudra faire des choix et accepter de se livrer.

 

Un super roman, Nora Roberts sait manier tous les genres pour notre plus grand plaisir. C’est une plongée dans un excellent policier, avec en prime une très belle histoire d’amour.

 

475 pages / 8,10€

 

jailu-copie-1

 

Une-femme-sous-la-menace.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2