Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 10:58

Une bien belle nuance de rouge

Tome 1 : Garance

 

Mauricet

 

Grand Angle Edition

 

Résumé :

À 16 ans, Garance est une ado mal dans ses Converse. Comme beaucoup de filles de son âge, elle se trouve trop grosse. Et puis moche aussi. Mais s'il n'y avait que ça… Orpheline de mère, Garance a vécu ce décès comme un abandon, d'autant que les absences répétées et le manque d'affection de son père n'ont fait qu'aggraver son traumatisme. Heureusement qu'il y a l'obscurité, la nuit… Ces ténèbres rassurantes et fascinantes dans lesquelles elle peut se blottir et trouver refuge. C'est ainsi qu'un soir, Garance fait la rencontre d'Ambroise, un vieux beau romantique, étrange et troublant, qui ne la laisse pas insensible…

 

Mon avis : ****

Un superbe album, 23,5x31 cm, avec une magnifique illustration de notre héroïne dans des tons sang et noir !

Je sois avouer que cet album est un énorme coup de cœur par son scénario original et la beauté des dessins !

Garance est une jeune fille de seize ans, mal dans sa peau. Ayant perdu sa mère trop tôt et un père peu présent, elle s'est réfugiée dans un look atypique et entretient une relation sentimentale avec son amie gothique, Esther. Garance adore son chat, Thot, mais il disparaît au début de l'histoire. En le cherchant, elle rencontre un homme étrange, Ambroise, dans un magnifique cimetière. Très pâle, sans âge, Garance éprouve pourtant un coup de foudre inattendu. Elle va lutter contre cette attirance mais sa solitude va la pousser inexorablement vers cet étranger qu'elle craint et qui la trouble pourtant...

Un récit hors du temps, une tension palpable jusqu'à la fin ! Une histoire de vampires parmi tant d'autre ? Une passion de simple adolescente ? Certes pas ! L'auteur a su nous faire ressentir chaque émotion de Garance au plus profond de nous-mêmes ! Son mal-être, son attirance pour ce qui est dangereux, sa fuite en avant et jusqu'à rechercher la mort pour échapper à la solitude. Mais Ambroise va se trouver sur sa route, pour son bonheur ou son malheur...? Le suspense reste entier jusqu'à la fin et trouvera sa conclusion  dans le deuxième tome !

Je suis tombée sous le charme des graphismes somptueux, soignés et particulièrement bien colorés dans les tons du récit : rouge Garance, rouge passion, noir comme la mort et le danger...Mention spéciale pour les chats qui sont vraiment excellents ! Dans cette première édition et uniquement celle-ci, se trouve un magnifique cahier graphique avec des dessins et esquisses de l'auteur qui sont vraiment très beaux !

Bref si vous souhaitez une histoire de vampire assez originale ou un beau conte gothique, n'hésitez plus ! Cette histoire vous passionnera jusqu'au bout et l'attente risque d'être longue jusqu'au prochain tome !

 

56 pages / 13,90€

 

www.angle.fr

 

 

Une-bien-belle-nuance-de-rouge-1.JPG

 

Une-bien-belle-nuance-de-rouge-2.JPG Une-bien-belle-nuance-de-rouge-3.JPG

 

Une-bien-belle-nuance-de-rouge-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ca a l'air bien étrange ! Suffisamment pour me donner envie de découvrir cette BD en tout cas :-) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une magnifique découverte et une histoire de vampire pas comme les autres !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2