Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 18:08

Une aventure de Sabina Kane

Tome 3 : Le démon de la vengeance

 

Jaye Wells

 

Orbit Editions

 

 

Résumé :

NE PAS OUBLIER

1) de sauver ma soeur, 
2) d’assassiner grand-mère, 
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou

Tic tac, tic tac. 
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...

 

Mon avis : ****

Nous retrouvons donc Sabina Kane, vampire et magicienne de surcroît, qui part à la recherche de sa sœur jumelle, enlevée par leur grand-mère, vampire dominant de la race…Elle part avec son démon familier et Adam, un mage puissant dont elle est amoureuse, sur une piste qui la mène à la Nouvelle-Orléans. Là-bas elle va faire la connaissance de nombreuses créatures dont un fey particulièrement drôle et touchant, une coterie de loups-garous et d’humains qui moins puissants se rattrapent par leur sournoiserie et leur malveillance…

 

Un tome particulièrement captivant car il reprend tout de suite où l’on avait laissé le précédent ! Ici deux évènements plus particuliers axent le scénario : les sentiments entre Adam et Sabina et la remise en question de cette dernière. En effet, Sabina a été élevé par sa grand-mère vampire en tant que tueuse et a donc appris à ne compter sur personne et à ne pas éprouver de sentiment…Ici Sabina est à la recherche de sa jumelle dont elle s’était sentie si proche et qui lui a été enlevée presque aussitôt ! Mais elle comprend qu’elle peut aussi compter sur son démon familier et particulièrement cocasse, sur Adam et sur les nouveaux alliés qu’elle va se faire.

 

Actions et rebondissements se succèdent à un rythme effréné et la lecture est vraiment agréable !

Un final doux-amer qui laisse augurer d’un bon suspense pour le quatrième tome des aventures de Sabina !

 

366 pages / 15,50€

 

orbitbooks

 

 

Une-aventure-de-Sabina-Kane-T3-Le-demon-de-la-vengeance.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2