Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 10:20

Une aventure de Sabina Kane

La Tentation des Ombres

 

Jaye Wells

 

Orbit Edition

 

 

Résumé :

Ne pas oublier : 1. d'apprendre à jouer en équipe, 2. de traquer un assassin, 3. d'assurer l'avenir des créatures de la nuit.  

À présent que la menace d'un conflit entre races appartient au passé, Sabina Kane peut s'occuper de l'avenir : de sa relation avec le beau mage Adam, mais aussi de sa soeur Maisie qu'elle aide à surmonter le traumatisme de sa captivité à la Nouvelle Orléans. Même Giguhl se tient tranquille. Mais pour Sabina, tout cela est trop beau pour être vrai... et ses craintes se confirment quand une série de meurtres sadiques menace les négociations fragiles entre les mages et les vampires. Sabina décide de chercher le meurtrier, mais son enquête la conduit à remettre en question tous ceux en qui elle avait confiance. Et plus elle s'approche de sa cible, plus elle comprend qu'il pourrait s'agir d'un ennemi qu'elle sera incapable de tuer.

 

Mon avis : ***

Quatrième tome des aventures de la belle métisse, Sabina Kane, qui essaie de trouver une vie stable après la mort de sa grand-mère détestée…

 

Sabina a tout pour être maintenant heureuse : le mage Adam qui l’aime, son démon familier toujours présent à ses côtés, sa sœur Maisie bien que cette dernière soit encore sous le coup des dramatiques aventures qui lui sont arrivées, et sa grand-mère maléfique enfin disparue…

Mais tout ceci va voler en éclat car des meurtres atroces sont commis, Maisie commence à perdre les pédales alors que va arriver une cérémonie importante et pour couronner le tout Sabina se dispute avec Adam !

 

La jeune femme va devoir lutter de toutes ses forces pour préserver sa nouvelle vie ! Mais entre sa sœur et son amoureux, son démon familier qui voudrait plus d’indépendance, une nouvelle vampire qui la prend de haut, Sabina ne sait plus où donner de la tête surtout lorsqu’elle sent que son pire ennemi, Caïn, pourrait bien revenir à la vie…

 

Un quatrième opus toujours aussi passionnant, qui explore le côté psychologique des personnage un peu plus que d’habitude. On voit que Sabina souffre de sa moitié vampirique et ne sait comment l’adapter à sa moitié mage. Elle sent qu’elle devrait essayer de changer mais ne parvient pas à s’y résoudre. Elle souffre également pour sa sœur qui ne parvient pas à redevenir elle-même…

 

Bref, une série qui a le mérite d’être toujours aussi prenante et que l’on découvre toujours avec autant de plaisir !

 

384 pages / 15,80€

 

orbitbooks

 

 

 Une-aventure-de-Sabina-Kane-La-tentation-des-ombres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2