Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 10:39

Un nouveau

souffle

 

Sara Fawkes

 

Marabout Edition

Collection Red Velvet

 

 

Résumé :

« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?

 

Mon avis : ****

Une lecture très touchante et intense…

 

Lacey St. James est une jeune fille qui a traversé beaucoup d’épreuves. Elle habite avec sa mère et son petit frère chez sa grand-mère qui la déteste et lui fait bien sentir ! Sa mère, sous l’emprise de l’alcool, ne fait rien pour l’aider… Tombée au plus bas, Lacey se raccroche à son petit ami pourtant violent et sournois mais qui sait parfois lui faire oublier le néant de sa vie…

Un jour, elle rencontre Everett, un jeune homme séduisant et prévenant qui lui donne envie de changer radicalement sa vie mais ce changement ne se fera pas sans de nombreuses blessures…

 

Lacey est perdue dans tous les sens du terme au début du roman mais sa rencontre avec Evereet va complètement changer sa vie et lui donner envie de s’en sortir… Mais les personnes qui sont censées tenir à elle vont lui mettre des bâtons dans les roues et Lacey devra se battre pour s’en sortir…

 

Une héroïne très attachante qui donne envie d’être protégée, une très belle histoire d’amour mouvementée et une écriture fluide qui font de ce roman un très beau moment de lecture !

Un excellent roman à découvrir !

 

312 pages / 15,90€

 

Marabout

 

 

Un-nouveau-souffle.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2