Vendredi 27 avril 2012 5 27 /04 /Avr /2012 11:02

Un garçon sachant siffler

 

Ezra Jack Keats

 

Didier Jeunesse Edition

Collection Cligne Cligne

 

Présentation :

 

Sam a un rêve : il aimerait pouvoir siffler. Ce rêve se transforme en véritable obsession : il essaie, mais en vain. Il gonfle ses joues tellement fort... jusqu'à avoir mal ! Il aimerait tant pouvoir siffler son chien Willie, et que celui-ci rapplique à toute allure ! Mais Sam n'abandonne jamais, et continue de s'entraîner. Une belle histoire où la persévérance se trouve récompensée... Cet album est sorti en 1964 ! Et pourtant le graphisme, les teintes, et les jeux de matière inscrivent Un garçon sachant siffler dans une grande modernité.

 

Mon avis : ***

Un bel album, 23x20,3 cm, avec une jolie illustration de Sam et Willie !

Sam, un petit garçon, voudrait bien savoir siffler pour appeler son chien Willie. Mais rien n’y fait ! Il a beau se promener, essayer diverses méthodes mais rien ne marche ! Cependant Sam ne se décourage jamais et sa persévérance finira par payer…

De très jolies illustrations pleines de couleurs et de gaieté nous montrent la vie de Sam, elles apportent dynamisme et vie au récit.

Une belle histoire sur la persévérance, le courage et la motivation !

 

35 pages / 11,90€

 

Didier jeunesse

 

 

Un-garcon-sachant-siffler-1.JPG

 

Un-garcon-sachant-siffler-2.JPG

 

Un-garcon-sachant-siffler-3.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE ! - Publié dans : Jeunesse - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés