Samedi 24 septembre 2011 6 24 /09 /Sep /2011 14:10

 

Un fil à la patte

 

 

 

Georges Feydeau

 

 

 

Editions Montparnasse

 

 

Présentation :

Mise en scène : Jérôme Deschamps

Réalisation : Dominique Thiel

Avec Dominique Constanza, Claude Mathieu, Thierry Hancisse

2011, 2 h 16 min, couleurs, 16/9, Stéréo, Zone 2,Pal, DVD 9

 

Bois d’Enghien, noceur invétéré, a décidé de se ranger, ou, pour être plus précis, a décidé de se renflouer. Il projette donc – et c’est peu dire car le contrat de mariage doit être signé ce soir lors d’un dîner – d’épouser Viviane, la fille de la baronne Duverger. Le problème est le suivant : comment l’annoncer à Lucette ? Une maîtresse jalouse est un luxe dont il se serait volontiers passé aujourd’hui. La situation n’étant pas suffisamment compliquée pour l’auteur, Georges Feydeau trouve amusant que la baronne ait pensé, pour animer la réception, à une chanteuse de café-concert. Et cette chanteuse – cela tombe bien – ce sera Lucette, justement.

 

Mon avis : ****

Une comédie qui se déroule dans une atmosphère jubilatoire où les acteurs s’amusent autant que les téléspectateurs. Des quiproquos qui se succèdent, un public hilare ! Georges Feydeau n’avait pas son pareil pour concocter des réparties faisant mouche à chaque fois et une verve incomparable !

Une mise en scène de Jérôme Deschamps magistrale et une réalisation parfaite de Dominique Thiel. La qualité d’image est vraiment très belle, les couleurs ressortent parfaitement !

Un conseil : prenez vos mouchoirs, pas pour pleurer, enfin si, mais de rires…

Excellent spectacle et bonne soirée !

 

1 DVD / 2h16 / 20€

 

www.editionsmontparnasse.fr

 

 

Un-fil-a-la-patte.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Les Chroniques de Madoka - Publié dans : DVD Blu Ray film et doc. - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés