Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:17

Un carré de ciel bleu

Tome 2

 

 

Doki-Doki Editions

 

 

Les années passent, les sentiments restent ?

 

Résumé :

Alors que la station balnéaire vit sa grande fête annuelle, Miyuki n'a pas le cœur en liesse pour autant. Attristée par le rapprochement entre ses amis d'enfance Fumika et Shuîchi, pour lequel elle éprouve des sentiments confus, la jeune fille quitte ses amis sans prévenir. Sur le chemin du retour, elle sympathise avec Yuria Oda, idole de la chanson venue de Tokyo pour un tournage et... amie de Fumika. Très vite, Yuria prend en grippe Shuîchi, rendant encore un peu plus houleuses les relations entre les trois amis d'enfance que le mensonge commence à miner. L'irruption de la starlette ne risque-t-elle pas de faire éclater le trio d'amis autrefois inséparables ?

 

Mon avis : ***

Encore une très belle couverture qui représente Fumika et Miyuki dans un grand envol de photos à la tombée du jour…

Miyuki, ayant assisté cachée et muette, au « baiser » entre Shuîchi et son amie d’enfance, repart désespérée. Sur le chemin elle rencontre Yuria, une autre idole de la chanson et ironie du sort amie avec Fumika. Le lendemain tout ce petit monde se retrouve au lycée, et Yuria qui n’aime guère le jeune homme le pousse dans ses retranchements. Shuîchi comprenant sans savoir pourquoi que Miyuki est triste, décide lui dire ce qui s’est passé réellement passé la veille et après quoi, les deux jeunes gens promettent de se dire toujours la vérité…

Le triangle amoureux gagne en intensité suite à l’arrivée d’une nouvelle jeune fille décidée à bousculer les choses parmi le trio ! Shuîchi est désarmant de naïveté entre ses deux amies d’enfance et apparemment la situation ne lui déplaît pas trop mais réalisant que les filles en souffre, il va décider de se montrer plus attentif envers Miyuki…Que va faire Miyuki, revenue exprès pour se rapprocher du jeune homme ? Suite au prochain tome…

L’histoire d’amour est vraiment intéressante et on suit avec un réel plaisir l’évolution des rapports entre les trois protagonistes. Une nouvelle venue apporte un vent nouveau et la situation se complique encore….

Les dessins fins et épurés sont toujours aussi beaux, j’adore le rendu des expressions par les applications plus épaisses sous les yeux, trop mignons ! 

 

176 pages / 6,95€

 

www.doki-doki.fr

 

Un-carre-de-ciel-bleu--TII-2.JPG

 

Un-carre-de-ciel-bleu--TII--2.JPG Un-carre-de-ciel-bleu--TII-3.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2