Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 13:48

Un carré de ciel bleu / Tome 1

 

 

Doki-Doki Editions

 

 

Grand bleu dans le ciel, mais tempête dans les sentiments !

 

Résumé :

Après cinq années passées à Tokyo où elle est devenue une idole de la chanson, Fumika est de retour dans sa ville natale. Dans cette paisible bourgade balnéaire, rien ne change jamais…du moins en apparence. Si elle retrouve en Shuîchi un ami d’enfance toujours aussi timide et passionné de photographie, Fumika découvre que sa camarade Miyuki a perdu l’enthousiasme de ses jeunes années. Devenue amnésique à la suite d’un accident survenu deux ans plus tôt, cette dernière n’a plus aucun souvenir des grands moments vécus durant l’enfance…ni de l’intérêt que Shuîchi semblait nourrir à son égard. Pour la starlette l’occasion semble trop belle pour séduire le jeune homme. Mais l’amnésie signifie-t-elle la fin des sentiments ?

 

Mon avis : ***

Une très jolie couverture qui nous présente « les rivales », héroïnes de cette très belle histoire…

Nous faisons la connaissance de Fumika, star montante de la chanson, qui décide de faire un break et de retourner dans son village natal. Elle y retrouve ses deux amis d’enfance, Shuîchi amoureux de la photo, et Miyuki sa meilleure amie. Mais beaucoup de choses ont changé, elle va découvrir que Miyuki a perdu la mémoire et qu’elle est devenue sa rivale dans le cœur de Shuîchi…

Un triangle amoureux va lentement prendre place entre les trois principaux personnages de cette histoire. Il y a d’intéressants flash back qui montrent une partie de l’enfance de nos héros mais sans en dévoiler complètement l’intrigue et nous laissant sur notre faim…

La psychologie des personnages est travaillée, entre la perte de mémoire de Miyuki et sa culpabilité refoulée, Fumika égoïste et têtue et enfin Shuîchi qui semble avoir beaucoup de mal à se décider entre les deux filles…

Les dessins sont très beaux, épurés et arrondis, les filles ont des visages très expressifs avec de belles couleurs aux joues. Les paysages sont bien représentés. Bref clairs et agréables à l’œil.

Un bon seinen qui s’annonce, une belle intrigue amoureuse mâtinée d’un peu de suspense, vivement la suite !

 

176 pages / 5€

 

www.doki-doki.fr

 

Un-carre-de-ciel-bleu-TI-1.JPG

 

Un-carre-de-ciel-bleu-TI-2.JPG  Un-carre-de-ciel-bleu-TI-3.JPG

 

Un-carre-de-ciel-bleu-TI-4.JPG  Un-carre-de-ciel-bleu-TI-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2