Twilight
Tome 1
Fascination
Stephenie Meyer
Le Livre de Poche Edition
Résumé :
Bella, dix-sept ans, quitte l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais à la pluie, ni à la petite ville de Forks. La rencontre d’Edward, un lycéen de son âge d’une beauté inquiétante, pourrait lui faire changer d’avis… Quels mystères cache cet être insaisissable aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et inatteignable, Edward Cullen n’est pas humain. Il est au-delà de cela. Bella en est convaincue…
Mon avis : ****
Nouvelle édition réussie pour cette saga phénomène !
Bella est une jeune fille timide et reservée. Elle quitte sa mère qui vient de se remarier pour aller vivre chez son père à Forks, une petite ville humide et tranquille. Les premiers jours sont difficiles pour Bella car est l’objet de curiosité des élèves. Heureusement certains sont très gentils et surtout elle fait la connaissance du bel Edward Cullen ! Un garçon très mystérieux, très pâle et surtout d’une beauté à couper le souffle…
Bella va découvrir ce qui se cache réellement derrière cette beauté sans faille et au lieu de l’horrifier, cette découverte inattendue va changer sa vie ! Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir le dira…
« Twilight » a été un phénomène mondial de la littérature jeune adulte car l’un des premiers du genre en romance vampirique !
J’avais découvert les quatre tomes dès leur première parution et j’avais vraiment été séduite par l’histoire, l’originalité et la fragilité des personnages. Aussi par la jolie plume de l’auteure !
A la relecture de ce premier tome j’avais un peu d’inquiétude… Retouverais-je la magie que j’avais éprouvé il y a quelques années ?
Et bien oui… Le charme a opéré une fois encore même si le premier opus n’est pas mon préféré de la saga ! Je me suis replongée avec autant d’impatience et de passion dans la lecture !
Côté relooking, la maison d’édition a bien fait les choses : une belle couverture blanche qui fait ressortir l’illustration initiale, les lettres du titre, de l’auteur et de la maison d’édition sont en beau relief rouge brillant et les pages sont rouges sur les tranches.
Une belle édition qui change des précédentes assez sombres et un plaisir de lecture toujours intacte !
507 pages / 8,90€