Mardi 3 juillet 2012 2 03 /07 /Juil /2012 11:08

Trajectoires

Tome 1 : Deux tours d’horloge

 

Roger Seiter / Johannes Roussel

 

Glénat BD Edition

Collection Plein Gaz

 

Résumé :

Le Mans 1955, une Mercedes quitte la piste et ravage une tribune de spectateurs. Le jeune Vincent y perdra son père, mais la passion pour la course et la mécanique le marquera définitivement à cet instant. Une quinzaine d’année plus tard, de simple mécano, il deviendra pilote pour le riche industriel Deperey qui compte inscrire son nom au palmarès des constructeurs vainqueurs en course d’endurance.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration tragique mais réussie d’une scène de course !

Vincent perd son père lors d’un tragique accident de course mais sa passion pour la mécanique ne s’éteindra pas ! Devenu adulte, il travaille dans un petit garage qui n’exploite pas ses multiples talents…Il va faire la connaissance fortuite d’Antoine Deperey, un riche collectionneur de voiture qui découvrant ses talents, l’embauchera aussitôt ! Vincent rencontrera également la compagne de Deperey, Carole, une très belle jeune femme qui le séduira bientôt…

Un premier tome vraiment passionnant ! L’histoire de Vincent est intéressante et touchante à la fois…Son père est mort, il essaie de s’en sortir seule, sa petite amie le trompe sans vergogne…Mais la roue de la chance va bientôt tourner et mettre sur son chemin Deperey, un homme de goût dans tous les domaines…Mais une rivalité pourrait bien naître entre les deux hommes pour les beaux yeux de Carole…Et c’est également l’occasion de découvrir l’envers du décor des constructeurs de voiture de course d’endurance…

Les graphismes sont très beaux, les personnages et les voitures sont vraiment réussis !

Une nouvelle série dans la collection « Plein gaz » qui s’annonce prometteuse !

 

48 pages / 13,90€

 

glenatbd

 

 

Trajectoires-1.JPG

 

Trajectoires-2.JPG Trajectoires-3.JPG

 

Trajectoires-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés