Tokyo
Summer of the Dead
Tome 3
Kugura Shiichi
Soleil Manga Edition
Résumé :
Yû Someya, étudiant, donne des cours particuliers à Ikuse Minamori. Un matin, il est réveillé par un appel de son élève qui lui demande de lui venir en aide. C’est en sortant dans la rue qu’il comprend la détresse de la jeune femme : une horde de zombies s’est abattue sur Tokyo ! Chaque personne mordue se transforme en zombie à son tour faisant ainsi enfler le nombre de menaces potentielles. Étant parvenus à se rejoindre, ils doivent maintenant gagner les abris prévus pour la population. En route, ils prennent sous leur protection une collégienne, Sayo, laissant derrière les grands parents de la jeune fille. Submergée par les contaminés, Ikuse se retrouve séparée des deux autres...
Mon avis : ****
Un troisième opus passionnant !
Ikuse est atteinte par une forte fièvre ! Yû et Kôhei décident d’aller chercher des médicaments mais ils sont séparés…Kôhei trouve une pharmacie mais un homme le menace de son fusil ! Après avoir réussi à discuter avec lui et une bonne bagarre de zombies, les deux hommes aident Yû qui est dans une mauvaise passe et tous trois reprennent le chemin du retour…
Un nouveau personnage apparaît donc et apparemment il va rejoindre les quatre héros …La deuxième partie du tome nous présente une situation encore plus dramatiques et des personnes qui veulent échapper aux zombies ! Mais Yû et Kôhei vont-ils faire entrer des personnes à risque dans leur nouvel abri ?
Une série choc et très prenante !
Les graphismes sont très réalistes et expressifs !
A découvrir !
162 pages / 7,99€