Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 09:35

Théa pour l’éternité

 

Florence Hinckel

 

Syros Edition

Collection Soon

 

 

Résumé :

Théa est secrètement amoureuse de Théo, son meilleur ami d'enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l'impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l'enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d'être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa décide de saisir cette chance. Le destin hors normes d'une héroïne qui a franchi la limite interdite. Un roman déroutant d'une évidente actualité.

 

Mon avis : ****

Une réflexion intéressante sur plusieurs sujets d’actualité : le non vieillissement et le culte de la jeunesse éternelle de notre société qui aboutit à tant de dérives…

 

Théa est une jeune et jolie jeune fille de seize ans. Elle aime Théo, son ami d’enfance, mais ce derniers est amoureux de la plus jolie fille de son lycée et sort avec elle…Théa, déjà fragilisée par l’attitude de sa mère qui ne pense qu’à rester jeune, perd son sang-froid et agresse la jeune pom-pom girl. Un scientifique à la recherche de cobayes pour son projet, tombe sur cette scène et se révèle intéressé par le cas de Théa. Il lui propose donc de tester un programme de jeunesse éternelle…Théa, désabusée, se lance dans l’aventure ne sachant pas que cette décision bouleversera complètement sa vie !

 

Un roman magnifiquement écrit ! L’héroïne est très attachante et n’importe quel jeune pourrait être à sa place…Vivant dans une société qui cultive l’image de la jeunesse à n’importe quel prix, la propre mère de l’héroïne ayant subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique et ayant sacrifié son mariage pour son job, Théa trouve presque normal qu’on lui propose cette chance incroyable ! Mais à seize ans peut-on réellement avoir conscience de la portée de cette expérience ? Après le bonheur et l’incroyable sensation de puissance, Théa se rendra compte que d’autres choses sont plus importantes que la jeunesse éternelle. Mais ne sera-t-il pas trop tard ?

 

Une histoire d’actualité riche en émotions à découvrir !

 

244 pages / 15,50€

 

syros

 

 

 Thea-pour-l-eternite.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2