Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 13:54

The Young World

 

Chris Weitz

 

MsK Edition

 

 

Résumé :

Manhattan, XXIe siècle. Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet, les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. L’Upper East Side est devenu le territoire des Résidentiels, tribu violente et machiste qui domine le marché noir. Dans le Village, plusieurs tribus coexistent plus ou moins pacifiquement. Parmi eux, les Washington Square. Il y a Donna, Jeff, Peter, Brainbox et Opaline. Cinq ados privés de repères qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux…

 

Mon avis : ****

Un roman original, intriguant et surtout des héros aux personnalités complexes et attachantes !

 

Au XXIe siècle, un virus inconnu a décimé la population mondiale. Les adultes et les plus jeunes enfants sont morts ne laissant que les adolescents. Mais lorsqu’ils atteignent les dix-huit ans, ces derniers meurent également…

Jeff et son grand frère, Wash, ont survécu et tiennent le quartier de Washington Square. Ils ont des armes, tentent de faire à nouveau pousser les légumes et sont parvenus à rassembler beaucoup de monde autour d’eux. Mais Manhattan est rempli de clans qui pour certains sont composés de personnes violentes et meurtrières…

Jeff a la douleure de voir son frère mourir et seule la présence de Donna, la fille qu’il aime depuis longtemps, apaise sa peine…

Brainbox, le petit génie du groupe, pense avoir trouvé une piste pour trouver de quoi combattre le virus et parvient à convaincre Jeff de lancer une expédition. Mais le chemin pour traverser Manhattan va se révéler être un vrai calvaire…

 

Bien écrit et bien pensé, un roman au suspense haletant et qu’on ne peut lâcher avant la fin !

Un scénario réussi qui nous montre comment des adolescents parviennent à survivre dans un monde détruit et ravagé par la violence et le chaos…

Une belle leçon d’amitié et d’amour également…

 

Bref un excellent roman dans un monde post-apocalyptique qui se laisse dévorer !

 

350 pages / 17€

 

MSK

 

The-Young-World.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2