Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 10:07

The Mortal Instruments

Tome 3

La Cité de Verre

 

Cassandra Clare

 

Pocket Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

 

Mon avis : ****

Dans le tome deux, nous avons laissé Clary avec l’espoir de sauver sa mère, en faisant la connaissance de Madeleine, ancienne amie de Jocelyne. Madeleine  est la seule à être au courant de l’antidote, mise à part le sorcier qui avait mis au point la potion qui a permis à la mère de Clary d’être dans le coma.

 

Clary n’écoutant que son courage décide de se rendre à Idris dans la cité de verre afin de retrouver ce sorcier et de pouvoir réveiller sa mère.

Mais sa mission ne s’arrêtera pas là,  la jeune femme prend peu à peu conscience de ses très grands pouvoirs. C’est d’ailleurs grâce à eux qu’elle arrivera à rejoindre Jace, les Ligthwood ainsi que Simon à Idris.

 

Arrivée là-bas, Clary va être subjuguée par cette ville qu’elle ne connaît pas et qui pourtant conserve tous ses secrets. Elle fera la connaissance de la sœur de Luke, qui au départ refusera de les aider. Et enfin, elle se mettra à la recherche de Jace. Celui-ci qui ne voulait pas qu’elle vienne à Idris par crainte du danger, se montrera plus que méchant envers Clary pour la faire rentrer à New-York, mais il est hors de questions pour la jeune fille de partir sans l’antidote de sa mère.

De découvertes, en révélations, notre fine équipe sera face à tous les dangers. Encore des trahisons, des sentiments, l’amitié, des combats.

Mais surtout ils vont devoir se préparer à la guerre contre Valentin car celui-ci leur réserve encore bien des surprises.

Clary va enfin connaître la vérité sur son histoire, et il en sera de même pour Jace, après avoir fait face à tant d’horreurs, le temps du répit à sonner pour nos jeunes héros.

 

La fin du tome est comme on l’espérait, mais on s’attend à de nouvelles révélations et pas mal d’aventures pour Clary et Jace. Tout est loin d’être terminé !

 

Une saga épatante, fantastique, on est totalement absorbé par cet autre monde et ses héros.

On ne se lasse pas une seconde !

 

624 pages / 18,15€

 

pocketjeunesse

 

 

The-mortal-instruments-T3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2