Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 10:47

The Mortal Instruments

Les Origines

Tome 1

L’Ange mécanique

 

Cassandra Clare

 

PKJ Edition

 

 

Résumé :

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

 

Mon avis : ****

Tessa jeune fille arrive à Londres pour rejoindre son frère Nate. Les jeunes gens sont orphelins, Tessa vivait à New-York avec leur tante, mais qui vient malheureusement de décéder également.

Hélas pour la jeune fille, ce n’est pas Nate qui vient l’accueillir sur le quai, mais deux femmes plutôt étranges et pas très sympathiques, mais les sœurs noires comme elles se font appeler, ont une lettre de Nate disant à Tessa de partir avec elles. Tessa, bien que mal à l’aise accepte de les suivre.

Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que les sœurs noires allaient la séquestrer, la brutaliser afin de dévoiler son don. Un don que Tessa n’y comprend rien. Pour la forcer à s’entraîner, les sœurs lui ont dit que Nate était retenu prisonnier et qu’il mourrait si elle s’enfuyait ou si elle refusait de coopérer.

 

Au bout de quelques semaines, Tessa a enfin réussi ce que les sœurs attendaient d’elle, et ce n’est pas n’importe quel pouvoir que la jeune fille possède ! Elle a le don de métamorphose !

Mais si les sœurs l’ont autant entraînées ce n’est pas pour rien, en effet, Tessa est destinée à se marier au Magistère, homme dont elle ne sait rien et dont elle ne veut rien savoir. Par chance, juste avant de le rencontrer, un jeune homme débarque dans la maison, tue une des sœurs noires, et emmène avec lui Tessa.

Cet homme n’est autre que Will, jeune Chasseur d’Ombres vivant à l’Institut avec d’autres Chasseurs d’Ombres.

 

Arrivée à l’Institut Tessa sera soignée par un Frère Silencieux, et elle fera la connaissance de tout ceux qui vivent ici. Il y a Charlotte et son mari Henry, les dirgieants de l’Institut, le très aimable Jem ami de Will et Jessamine jeune femme pas très sympatique.

En acceptant de montrer son pouvoir, elle va leur demander de l’aider à retrouver son frère.

L’enquête mènera tout ce petit monde sur les traces de De Quincey, le chef du clan des vampires, il est puissant et dangereux, mais il a aussi signé un Accord, et est normalement allié avec les Chasseurs d’Ombres. Mais tout n’est pas aussi simple.

 

Une véritable guerre se prépare, entre Chasseurs d’Ombres, Créatures Obscures mais surtout et le plus inquiétant une armée d’automates. Notre équipe devra découvrir par qui ils sont crées et dans quel but afin de sauver Tessa.

 

Un premier tome sur les origines formidable.

On retrouve tout ce qui nous a plu dans les autres tomes de The Mortal Instruments. Il y a en plus un suspense haletant jusqu’au bout. Des combats, de l’amitié, des personnages attachants, intrigants voire pour certains énervants. Un livre qui nous emmène en voyage dans le Londres du 19ème siècle.

Une dernière chose : vivement la suite !!!

 

544 pages / 18,15€

 

pocket

 

The-mortal-Intruments-Les-origines-T1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2