Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 11:02

The Civilization Blaster

Tome 1 

 

 

 

Kyo Shirodaira / ArihidenSano / Ren Saizaki

 

 

 

Kurokawa Edition

 

 

 

 

Résumé :

 

Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d'enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice: la magie. Des forces sont à l'œuvre dans l'ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...  

 

Mon avis : ****  

Une puissante sorcière, Kusaribe Hakase, est abandonnée sur une île déserte par son rival Samon. Pendant ce temps, Yoshino s’inquiète pour son ami d’enfance, Mahiro. Il a disparu depuis un bon moment. Yoshino craint qu’il ne se soit lancé tout seul à la recherche du meurtrier de sa sœur, Aïka. Yoshino sur le chemin de sa maison, se fait agresser par une mystérieuse femme qui lui demande où se trouve son ami. Au moment où elle décide de le tuer, Mahiro apparaît et semble animé d’une terrible force…

 

Un conte étrange et fantastique, sorcière, pouvoirs magiques, bien et mal, amitié, amour, tout se mêle pour aboutir à un scénario original et captivant à la fois.

 

La trame motrice de ce premier tome est bien entendu l’amitié entre Yoshino et Mahiro. Tous deux ont des motivations bien particulières de regretter la belle Aïko, mais Yoshimo en voyant ce qu’est devenu son ami, décide de l’aider et de partir en croisade avec lui.

 

La sorcière Hakaze et le sorcier Samon se livrent un combat sans merci où l’arbre des origines, un ancien pouvoir, semblent être le but ultime…

 

Que va-t-il se passer pour nos deux héros ?

 

Les graphismes sont très beaux, les visages sont très fins et expressifs, un soin tout particulier est apportés aux objets magiques et aux tenues. Bref un joli travail !

 

240 pages / 6,90€

 

www.kurokawa.fr

 

 

Civilization-blater-T.I-1.JPG

 

Civilization-blater-T.I-2.JPG Civilization-blater-T.I-3.JPG

 

Civilization-blater-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2