Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 09:05

The Cape

 

Joe Hill

 

Milady Edition

Collection Grpahics

 

 

Résumé :

Qui n’a pas rêvé de s’élancer dans les airs ?

De détenir d’extraordinaires pouvoirs ?

Mais qu’arriverait-il si ce rêve se réalisait ?

 Eric est un homme brisé. Depuis l’accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n’a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l’impossible serait à portée de main. Il pourrait s’envoler vers le ciel… et assouvir enfin ses désirs de vengeance.

 

Mon avis : ****

Un très bel album, avec une illustration de couverture reflétant parfaitement le ton assez sombre du récit…

 

Eric et son frère Nicky jouent aux justiciers dans la cour de leur maison…Eric a une cape de super héros faite maison mais soudain grâce à elle, il peut flotter dans les airs ! Mais suite aux conseils de son frère Nicky, Eric décroche sa cape pour descendre de l’arbre et fait une chute quasi-mortelle…Des années plus tard et quelques opérations asssez lourdes, Eric mène une vie à peu près normale et rencontre même une jeune fille qu’il souffle à son frère…Il pourrait être heureux mais un jour Eric retrouve sa vieille cape et son comportement change complètement ! Se croyant un surhomme et se sentant trahi, il va organiser une vengeance sanglante et aveugle…

 

Une excellente surprise !

Une lecture passionnante et l’on ne peut s’empêcher de lire l’album d’une seule traite !

 

Eric est un personnage complexe qui a été victime d’un traumatismes durant son enfance et il a du mal à faire confiance et à organiser son futur…Une rupture tragique va le faire basculer dans la peau d’un psychopathe et rien ne pourra l’arrêter !

Un soupçon de fantastique aussi puisque la cape permet à Eric de voler !

Un récit assez dur, parfois les scènes de meurtres et de violence sont assez crues, un personnage torturé et au final un scénario qui tient étonnament bien la route !

 

Les graphismes sont très beaux, particulièrement expressifs et fins !

 

La collection Comics signe ici un très bel album à découvrir et l’on souhaite de prochaines sorties aussi bien réussies !

 

160 pages / 19,90€

 

milady

 

 

The-cape-1.JPG

 

The cape 2 The cape 3

 

The-cape-4.JPG

 

The cape 5 The cape 6

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2