Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 09:22

Ténèbres

 

Elena P. Melodia

 

Pocket Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque... Son univers bascule le jour ou elle achète un magnifique cahier violet et, en proie à un cauchemar durant la nuit, se met à écrire son journal. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a rêvé s'est produit... dans des circonstances identiques !

 

Mon avis : ***

Un premier tome en demi-teinte, l’intrigue est assez longue à démarrer…

 

Alma a dix-sept ans et sur un coup de tête, achète un beau cahier violet dans une étrange boutique ! A partir de là, des meurtres horribles vont se produire et à chaque fois qu’Alma se réveille, c’est pour constater que durant la nuit, elle a inscrit les meurtres sur son cahier…

Une étrange atmosphère alors se met à planer sur le lycée ! Alma fait partir d’un groupe d’amies et à chacune d’elles, des malheurs vont se produire. De plus en plus inquiète, Alma se tourne vers un garçon mystérieux, Morgan, qui semble savoir ce qu’il se passe !

 

Un premier tome qui semble poser les bases pour la suite de la série…

En lisant la quatrième de couverture on s’attend à quelque chose de plus inquiétant et mystérieux mais ces impressions arrivent vraiment sur la fin du livre et c’est dommage car le final donne vraiment envie de découvrir la suite !

 

On découvre donc la vie d’Alma, assez complexe vu sa famille recomposée, ses amies qui vont se laisser entraîner dans des situations dangereuses et bizarres et enfin Morgan, qui restera assez mystérieux jusqu’à la fin et dont on ne sait pas encore le rôle dans tout cela !

 

A voir si la suite sera plus rythmée et plus originale…

 

416 pages / 18,90€

 

pocketjeunesse

  

 

Tenebres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2