Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 11:22

Te Succomber

 

Jasinda Wilder

 

Michel Lafon Edition

 

 

Résumé :

A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée… Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 

Mon avis : ***

Un avis en demi-teinte pour ce roman pourtant riche en émotions…

 

Nous faisons donc la connaissance de Nell et de Kyle. Ils sont ados et sont amis depuis la naissance. Tout le monde pense qu’ils finiront ensemble…Nell accepte l’invitation d’un garçon de sa classe et en parle à Kyle. Ce dernier a une réaction totalement démesurée et avoue son amour à Nell ! Après une période de surprise, Nell se rend compte qu’elle aime également Kyle depuis toujours. Pendant deux ans, ils vivent une relation fusionnelle et un jour Kyle demande à la jeune fille de l’épouser lorsqu’un terrible drame survient…

 

La deuxième partie du récit s’ouvre sur les retrouvailles entre Nell et Colton qui s’étaient déjà vus il y a deux ans lors de circonstances particulièrement douloureuses et où Nell avait trouvé un peu de réconfort dans les bras du jeune homme…Colton ne l’a jamais oubliée et il finit par retrouver la jeune femme qui essaie d’avancer dans la vie malgré son cœur brisé et son sentiment de culpabilité. L’attirance qui avait jailli entre eux est toujours bien présente ! Nell finira-t-elle par soigner son cœur blessé ?

 

La première partie du roman est à mon sens la plus touchante et la plus émouvante !

La découverte de l’amour réciproque entre les deux protagonistes, leur amour qui monte de plus en plus durant leurs deux années, les moments très touchants et bien entendu l’instant particulièrement terrible qui les sépare…

 

La deuxième partie est un peu plus décevante car on a deviné dès de le départ que Colton serait celui qui fait craquer Nell mais c’est amené trop vite à la fin de la première partie. Dès que Nell est dans l’église, elle se laisse déjà attirer par Colton, certes c’est sous le coup de l’émotion mais l’attirance arrive trop vite et ne laisse pas au lecteur le temps de s’y préparer…

Ensuite l’intrigue est surtout basée sur l’attirance sexuelle de Nell et Colton, et c’est beaucoup moint touchant que si cela avait amené par des sentiments plus mûris et plus intenses…

 

Bref un livre qui reste une légère déception car l’amour entre Nell et Kyle semblait trop beau pour être remplacé par une simple attirance même si celle-ci avec le temps semble s’approfondir.

Reste un texte bien écrit, touchant, parfois poignant, mélangeant amour et érotisme avec plus ou moins de réussite…

 

340 pages / 15,95€

 

michel-lafon.png

 

 

Te-succomber.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2