Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 09:14

Taboo Tattoo

Tome 1

 

Shinjirô

 

Doki Doki Editions

 

 

Résumé :

Portant secours à un homme agressé par deux voyous, Seigi reçoit en remerciement une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste aussitôt dans la paume de sa main. Ce tatouage s’avère être une arme d’une puissance inouïe que deux agents de l’armée américaine ont pour mission de récupérer, avant que les assassins du Royaume du Sélinisthan ne s’en emparent… Alors qu’une guerre menace d’éclater, Seigi va devoir apprendre à maîtriser le glyphe au creux de sa main pour rester en vie. Mais y parviendra-t-il à temps ?

 

Mon avis : ***

Une très belle couverture avec la mystérieuse Izzie, dangereuse et sexy…

Seigi, un jeune lycéen, voulant défendre un homme attaqué par deux voyous, se voit transmettre un étrange tatouage qui semble réagir à sa peau. Après beaucoup d’interrogation, Seigi rencontre une mystérieuse jeune fille, Izzie, qui lui révèle que son tatouage est en fait un glyphe, arme d’une puissance inouïe et qu’elle a pour mission de le récupérer…Mais un combat s’engage bientôt entre un terrible ennemi et le jeune homme. Izzie, découvrant le potentiel du jeune homme et lui apprenant qu’une guerre contre le monde obscure se prépare, lui demande de s’engager dans les forces spéciales dont elle fait partie…

Un scénario assez originale et prenant, l’arme psychique et magique fait en fait partie intégrante de Seigi et s’anime que lorsqu’il est contact avec quelque chose qui le fait réagir. Le personnage d’Izzie est intriguant à souhait, outre sa force redoutable et sa beauté, elle fait parfois penser à une petite fille, mais qui est en fait plus âgé qu’il n’y paraît. Le monde obscur semble redoutable et j’ai envie de voir les prochaines créatures démoniaques !

Le graphisme est très beau : des formes allongées et sans surcharge pour les visages et les cheveux, les yeux toujours aussi expressifs, les entités vraiment bien faites ! Mention spéciale pour les personnages quand ils sont possédés brrr ils font vraiment peur !

Une bonne intrigue, des personnages surprenants et attachants, vivement la suite !

 

195 pages / 5€

 

www.doki-doki.fr

 

Taboo-tattoo-1.JPG

 

Taboo-tattoo-2.JPG Taboo-tattoo-3.JPG

 

Taboo-tattoo-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2