Mardi 21 août 2012 2 21 /08 /Août /2012 09:39

Susine et le Dorméveil

Tome 1 : Dans le monde d’Avant

 

Brunno Enna / Clément Lefèvre

 

Soleil Edition

Collection Métamorphose

 

 

Résumé :

Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu’enfant dans un monde d’adultes.
Susine est une petite fille au regard profond, et à l’imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte affectueusement sa grand-mère. Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s’envole au ciel... Susine se coiffe alors d’un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein coeur d’un monde mystérieux, le Dorméveil...

 

Mon avis : *****

Note maximale pour ce conte magnifique avec de sublimes illustrations et qui a su me transporter dans le «Dorméveil » avec magie et féérie…

 

Susie est une gentille petite fille, dotée d’une grande mémoire car sa grand-mère qui la garde souvent durant l’absence de ses parents, lui raconte souvent de magnifiques histoires qui se déroulent dans un monde mystérieux « Le Dorméveil »…Mais un jour, la grand-mère de Susie part au ciel et cette dernière se retrouve bien seule entre des parents qui se déchirent ! Elle décide donc de fabriquer une invention « Le Couvrepomme » pour rejoindre ce pays mystérieux et plein de promesses…

 

Nous découvrons donc avec Susie ce monde étrange et merveilleux qu’est le Dorméveil ! Peuplé de créatures fantastiques et relativement amicales, Susie fera des rencontres inoubliables, trouvera des amis et se découvrira de vraies qualités, elle qui se croit inutile dans le monde réel…

Les créatures m’ont quelquefois fait penser à des mangas mais restent la plupart du temps incroyablement originales et magnifiques !

Ce premier opus de ce qui sera un trypique permet à Susie de surmonter la perte d’un être cher, de grandir et surtout par son talent de conteuse, d’aider les habitants de Dorméveil à se surpasser et trouver leur vraie forme !

 

Les graphismes sont splendides, les couleurs vives et éclatantes, beaucoup de rondeur pour adoucir le côté mystérieux.

 

Bref un premier album à découvrir absolument et la suite promet d’être encore plus réussie !

 

84 pages / 16,95€

 

soleilprod

 

 

 Susine-et-la-dormeveil-1.JPG

 

Susine-et-la-dormeveil-2.JPG Susine-et-la-dormeveil-3.JPG

 

Susine-et-la-dormeveil-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés