Special Branch
Tome 2 : La course du Léviathan
Seitter / Hamo
Glénat BD Edition / Collection Grafica
Résumé :
Robin et Charlotte, enquêteurs de la Special Branch, poursuivent leurs investigations sur un mystérieux meurtre perpétré 22 ans plus tôt à bord du paquebot Great Eastern. Grâce au témoignage d'un passager de marque (Jules Verne en personne !), à la photo d'un amiral trouvée dans la poche du cadavre et à leurs méthodes scientifiques révolutionnaires pour l'époque, ils vont récolter suffisamment d'indices leur permettant de découvrir l'identité de la victime et le mobile du meurtre. Mais tandis que ces experts de la police scientifique remuent le passé pour trouver l'assassin, un complot se trame en haut lieu afin que la vérité n'éclate pas au grand jour…
Mon avis : ***
Robin et Charlotte, les deux enquêteurs de la Special Branch, poursuivent leur enquête. Robin s’est tourné vers les listes d’équipage et de passagers afin de trouver l’homme ou la femme à qui correspondent les initiales de la montre retrouvée mystérieusement. Pendant ce temps Charlotte se penche sur le cas de la momie pour trouver des indices. De nombreux flash back sont présents dans l’histoire afin d’éclairer le lecteur sur les évènements qui se sont passés. Mais des personnages haut placés ne souhaitent pas que l’enquête soit terminée et révélée au grand jour. Robin et Charlotte vont devoir se méfier…
Ce deuxième tome se révèle passionnant ! Grâce à de nombreux retour dans le passé, on commence à se douter des évènements qui ont eu lieu sur le paquebot Great Eastern vingt-deux ans plus tôt ! On suit avec beaucoup d’intérêt le travail des deux inspecteurs qui progressent à pas de géant et l’énorme coup de théâtre final est splendide !
Le troisième tome sera certainement à la hauteur !
Les graphismes sont toujours très beaux et très agréables. Les personnages et les décors sont très soignés, le tout dans des tons assez sombres mais puisque c’est une enquête policière…
Une belle série qui tient ses promesses !
48 pages / 13,50€