Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 11:55

Spartacus

Celui qui est célèbre par son épée

 

Barry Strauss

 

L’Ecole des Loisirs Edition

Collection Médium Documents

 

 

Résumé :

Nous sommes en 70 avant J-C. Spartacus est un jeune Thrace, auxiliaire de l'armée romaine. Selon toute vraisemblance, c'est un cavalier et même un officier. Un statut envié à une époque où la majorité de la population est esclave. Pourtant, il déserte. Par vengeance ? Pour rejoindre les Mithridates en guerre contre Rome ? On ne sait pas. Lorsque les Romains finissent par le capturer, Spartacus est condamné à devenir gladiateur, un châtiment réservé aux criminels les plus endurcis. Armé d'un bouclier et d'une épée, le corps recouvert de tatouages, il doit dorénavant se battre à mort dans l'arène pour divertir la noblesse romaine. La gloire, la célébrité, l'argent et les femmes sont à la clef d'une victoire. Mais, avec soixante-quatorze gladiateurs, Spartacus préfère s'enfuir et convaincre sur sa route des milliers d'esclaves de défier les lois romaines pour rejoindre son armée et se battre. Toujours à mort, mais pour la liberté cette fois.

 

Mon avis : ****

Un excellent livre qui retrace l’histoire complète de Spartacus !

 

Un récit passionnant qui nous conte comment un jeune guerrier Thrace a rejoint les Mithridates en guerre contre Rome. Capturé par les Romains, Spartacus devient gladiateur pour assouvir les spectateurs de l’Arène, friands de bataille et de sang ! Son habileté et son courage deviendront légendaires et ce qui lui permettra d’entraîner à sa suite des milliers d’esclaves sur le chemin de la liberté…

 

Un livre très instructif et très bien écrit !

A découvrir.

 

246 pages / 13€

 

écoledesloisirs

 

 

 Spartacus-celui-qui-est-celebre-par-son-epee-1.jpg

 

Spartacus-celui-qui-est-celebre-par-son-epee-2.JPG Spartacus-celui-qui-est-celebre-par-son-epee-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2