Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 09:40

Souvenirs Perdus

Tome 1

Etrangère

 

Samantha Bailly

 

Syros Edition

 

 

Résumé :

Il existe une île nommée Enfenia. Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde. Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une jeune fille est retrouvée inconsciente sur la plage. Une jeune fille au visage inconnu. Une étrangère.

 

Mon avis : ****

Un superbe premier tome qui nous entraîne dans un univers fantastique plein de promesses !

 

Sur Enfenia, Nel, la fille aînée du chef du village, s’apprête à son futur métier de prêtresse et surtout à prier pour que le Leviathan qui empêche tout les habitants de quitter l’île, les laisse enfin tranquille !

Syon, lui, n’a qu’une envie ! Quitter l’île pour tenter de retrouver son père qui a disparu en mer alors qu’il tentait de partir d’Enfenia…

Mais cette journée de fête réserve une surprise de taille car sur la rive, une jeune fille aux longs cheveux platine et à la peau ivoire, est découverte.

 

Elle semble avoir perdu la mémoire et le père de Nel, décide qu’elle vivra avec eux sur Enfenia.

Syon tombe sous le charme et décide d’emmener Isil, son nom était gravé sur un bracelet, avec lui. Mais Nel en voulant les empêcher de fuir, se retrouve dans le même navire qu’eux !

Après bien des déboires, les jeunes gens débarquent sur une nouvelle terre, Hermetis. Mais de nombreux dangers les guettent et Isil semble détenir un secret dangereux…

 

Un premier tome passionnant !

Aussi bien par la richesse des décors, les personnages très attachants et l’intrigue complexe que l’on commence seulement à deviner !

Bien sûr plusieurs histoires d’amour commencent à se nouer mais c’est surtout le secret autour d’Isil et ce qu’elle est vraiment qui fait tout le suspense du récit…

La découverte d’un nouveau monde pour nos héros sera aussi le point marquant de la deuxième partie de l’histoire !

 

Bref, un livre réussi !

Une trilogie qui s’annonce d’ores et déjà passionnante !

 

A découvrir sans attendre !

 

336 pages / 16,90€

 

syros

 

 

Souvenirs-Perdus-t1-Etrangere.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2