Dimanche 5 août 2012 7 05 /08 /Août /2012 19:31

Sous le vent du monde

 

Pierre Pelot

 

Omnibus Edition

 

 

Résumé :

Cette histoire, notre histoire, commence en Afrique 1,7 million d'années avant notre ère avec le voyage de Nî-éi, une jeune australopithèque rejetée par sa tribu ; elle se poursuit 700000 ans plus tard en Birmanie, puis dans le Caucase il y a 380 000 ans, dans ce qui sera la France voici 65 000 ans et se termine sur les bords de la Méditerranée 32 000 ans avant J.-C. parmi
les hommes de Cro-Magnon, nos ancêtres directs. En cinq tableaux, cinq romans épiques, voici restituée l'évolution de l'Homme dans ses grandes étapes : il prend conscience de lui même, de ses émotions, il invente le langage, il maîtrise le feu et façonne des outils de plus en plus sophistiqués.

Pierre Pelot a utilisé sa verve et son imagination pour raconter les pas
hésitants de l'homme sur terre et le paléontologue Yves Coppens, le "père" de Lucy, sa rigueur scientifique en l'éclairant de son savoir.

 

Mon avis : ****

Enfin l’œuvre de Pierre Pelot réunie dans un seul volume !

Ce livre nous raconte le début de l’humanité avec une plume magistrale et on ne peut être que captivé par les découvertes de ce récit !

Une jeune australopithèque est rejetée de sa tribu et ce sera le commencement d’une épopée fabuleuse qui nous conduira jusqu’en France quelques milliers d’années avant notre époque…

Ce livre nous décrit d’où vient l’être humain, comment s’est-il construit, et l’auteur nous emmène sur les traces des différents hommes et à diverses époques, pour nous montrer leur évolution avec le langage, la découverte du feu, la fabrication des outils…

Secondé magnifiquement par un paléontologue de renom, l’auteur sait captiver et retenir l’attention du lecteur !

Une fresque magistrale à découvrir ou à redécouvrir !

 

 1248 pages / 28,50€

 

omnibus

 

 

Sous-le-vent-du-monde.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,
Je découvre ton blog car nous sommes co-jury lors du prix Confidentielles. J'espère que de belles découvertes nous attendent ! Au plaisir d'échanger sur nos lectures !
A bientôt.

Commentaire n°1 posté par Moka le 06/08/2012 à 14h47

Merci :o) Je l'espère aussi :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 06/08/2012 à 18h02

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés