Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 13:03

Sortilège

 

Alex Flinn

 

Black Moon Editions

 

 

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours…

 

Mon avis : ****

Un petit mot sur la couverture : très jolie, elle reprend les personnages du film qui est sortie le 6 Juillet. Mention spéciale pour Kyle, bel effet de sorcellerie sur son visage !

Kyle a seize ans, jeune, beau et riche, il a tout pour lui sauf qu’il est vraiment très imbu de lui-même et conforté dans cette impression par tout le lycée. Vient le fameux bal où sont élus les rois et reines de l’école, voulant se moquer d’une jeune fille laide, Kyle va se retrouver maudit ! Transformé en monstre, il a deux ans pour trouver une jeune fille, l’aimer sincèrement et s’en faire aimer en retour…

J’étais un peu sceptique sur le mythe de la belle et la bête en version moderne et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. J’ai dévoré le livre en une soirée et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Le style est fluide, agréable et l’intrigue pourtant connue réserve encore des surprises…

Au départ le personnage de Kyle est odieux, fat, et l’archétype même du beau gosse à qui tout est du ! On sent quand même un peu de bonté en lui mais elle se manifeste rarement…Sa malédiction va lui permettre de trouver en lui-même ce qui est vraiment important pour lui et attacher moins d’importance à l’apparence. Lindy, la jeune fille qui lui tiendra compagnie, a un bien mauvais passé derrière elle également, mais elle a su garder une fraîcheur d’âme intacte et c’est cela qui l’aidera à voir au-delà des apparences du monstre.

Certes le scénario est connu et un brin cliché : la beauté ne fait pas tout, dans notre société on ne mise plus que sur l’apparence…C’est certain si tout le monde était dans la situation de Kyle au moins une journée dans sa vie, ça ferait réfléchir…

Retenons le plus important : l’amour doit aller au-delà des simples apparences mais parfois il est dur d’oublier les dictats de la société moderne…

Alors lisez ce livre pour vous évader et rêver un temps à trouver votre « Bête » qui se transformera en prince charmant…et les princes apprenez qu’un joli visage n’est pas tout, il faut qu’il y ait quelque chose en plus sinon vous chercherez votre « Belle » encore et toujours…

 

408 pages / 14,90€

 

www.Lecture-Academy.com

 

Sortilege.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Moi aussi j'ai vu le film que j'ai trouvé assez agréable dans l'ensemble. Bon c'est très ado mais ça se regarde ^^ Du coup je pense lire le livre bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu verras il est bien aussi, bonne lecture :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne connais pas le livre mais j'ai trouvé le film assez sympa, sans plus. Cela reste très gentillet. Par contre, j'ai adoré le personnage de la sorcière : je ne sais pas comment elle est dans<br /> le livre, mais dans le film, elle est fabuleuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le livre est très bien, je n'ai pas vu le film mais la sorcière dans le ivre est bien sympathique :o)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je ne vais pas tarder à le lire =P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture ! Ce devrait être un agréable moment :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2