Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 10:33

Soleil Vert

 

Harry Harrison

 

J’ai Lu Edition

Collection Nouveaux Millénaires

 

 

Résumé :

Tandis que l’humanité s’apprête à entrer dans le troisième millénaire, la surpopulation est devenue telle que les ressources naturelles ne suffisent plus à couvrir ses besoins. La nourriture et l’eau sont rationnées, il n’y a plus de pétrole, plus guère d’animaux. Trente-cinq millions de New-Yorkais, pour la plupart sans emploi ni logement, se battent pour survivre. Andy Rush a un travail, lui. Tous les jours, avec les autres policiers de sa brigade, il part disperser les émeutes de la faim qui se produisent lors de chaque nouvelle distribution de nourriture de synthèse. Alors, qu’importe si un nabab aux activités louches s’est fait descendre ? S’il parvenait à attraper le meurtrier, Andy le remercierait presque pour services rendus…

 

Mon avis : ***

Ici pas de vaisseaux spatiaux ni d’invasion extra-terrestre, juste un futur proche où l’humanité est dangereusement menacée par le manque de ressources vitales…

 

Andy Rush est un flic ordinaire dans un New York apocalyptique où s’entassent une foule de gens qui manquent de tout…

Un meurtre sur un caïd plein aux as local est commis. Il se rend sur les lieux et fait la connaissance de Shirl, la compagne grassement rémunérée de l’homme assassiné. Après une enquête qui s’annonce difficile, Andy et Shirl emménagent ensemble et tout semble bien se passer…

Pendant ce temps, le meurtrier court toujours et Andy va devoir rapidement le coincer tout en faisant fa au peuple dont le dénuement commence à être trop fort…

 

Un récit plutôt tourné vers le thriller avec un fond de survivance apocalyptique !

L’intrigue est bien menée et les personnages attachants !

 

Un livre culte enfin ressorti dans une belle édition.

A découvrir !

 

317 pages / 14,90€

 

jailu-copie-1

 

 

Soleil-vert.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2