Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 09:45

Soixante-Six

Tome 1 : La Prisonnière

 

Michel J.Lévesque

 

Hugo&Cie Editions

 

 

Résumé :

Deux villes. Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles. Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné. Des sentinelles terrifiantes. Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits... Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible ? La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation. Qui est-elle ? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs ? Fiction, rêve ou réalité ? Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse. Entre souvenirs d'un braquage avorté et cavalcade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian.

 

Mon avis : ***

Une très belle couverture présentant l’héroïne et tous les monstres voulant s’attaquer à elle, un seul homme se met en travers de leur route…Le chiffre est en relief ce qui accentue l’impact de la couverture…

Nous faisons la connaissance d’Alexia, jeune lycéenne à la vie ordinaire, qui vit à Tea Walls, petite ville des Etats-Unis. Entre ses parents, son fiancé et ses amis, elle y est heureuse. Tout commence à changer à partir du jour où trois de leurs amis disparaissent mystérieusement…

De son côté Jack Soho, jeune homme débrouillard et un peu voyou sur les bords, est à l solde d’un chef de gang. Il accepte les missions plus ou moins louches de son patron mais sans user de brutalité envers les familles. Son univers va se trouver bouleversé avec l’arrivée d’un mystérieux virus qui semble transformer la population en zombies…Alexia, Jack, deux destins séparés et pourtant complémentaires. Ils devront se rejoindre s’ils veulent retrouver une vie normale…

Un très bon livre, qui présente la particularité de raconter la vie d’Alexia d’un côté et de l’autre la vie de Jack. Complots mystiques, mensonges, trahisons, enlèvements, virus, amour, l’auteur a su mélanger avec brio tous ces ingrédients pour en faire un premier opus palpitant. On est plongé dans le cœur de l’histoire et on se demande ce qui est réel ou pas !

Encore une belle série qui commence menée de main de maître par ce talentueux écrivain !

 

372 pages / 14,95€

 

www.hugoetcie.com

 

Soixante-six--T.1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2