Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 09:49

Singulier pluriel

 

Lucas Moreno

 

Editions Hélice Hélas

 

 

Résumé :

Les nouvelles de Lucas Moreno naviguent entre les genres : fortes et originales, souvent sombres et inquiétantes, elles lorgnent tantôt du côté de l’anticipation et de l’étrange, flirtent ailleurs avec le polar naturaliste ou le réalisme magique, dessinant une topographie interstitielle où l’auteur s’affranchit des frontières.
Invitation à l’introspection en eaux profondes, ovni littéraire niché quelque part entre les romans noirs de Jack O’Connell et les univers insolites de Borges ou de David Lynch, Singulier Pluriel dissèque en neuf tableaux déformants les notions d’appartenance, d’aliénation et d’identité.

 

Mon avis : ****

Entre fantastique et science fiction l'auteur nous emmène au cœur de l'esprit, de l'âme... ou de la folie...

Voici rassemblées neuf nouvelles dont les cinq premières sont du Fantastique (voir un peu d'épouvante-horreur) et les quatre dernières de science fiction. Elles sont basées sur le "moi" de notre subconscient profond qui ne demande qu'à se réveiller, s'échapper...

 

Remarquablement écrit de façon à vous faire prendre conscience que tout est réel... ou

pourrait l'être.

Toute les nouvelles tiennent la route grâce à la maîtrise des sujets abordés. Psychologiquement écrit pour nous plonger dans de longues réflexions.

Une écriture recherché et pourtant si accessible.

 

Un recueil de nouvelles très intéressant pour les fans de fantastique et science fiction.

 

240 pages / 16€

 

r-diffusion.jpg

 

 

 

Singulier-pluriel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2