Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 11:50

Silver Spoon

La Cuillère d’argent

Tome 1

 

Hiromu Arakawa

 

Kurokawa Edition

 

 

Résumé :

Yûgo Hachiken est un collégien qui vient du prestigieux établissement de Shin Sapporo. Il est ce qu'on appelle un génie quand on en vient aux mathématiques et aux autres matières cérébrales. Lorsqu'il arrive au lycée agricole de Ôezo, situé sur l'île d'Hokkaidô, il croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d'aligner deux équations, devenir premier de la classe sera du gâteau ! Mais c'était sans compter les cours d'élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants? Comment va-t-il faire pour survivre dans cet enfer ?! Mais surtout, pourquoi est-il entré dans ce lycée qui semble ne pas du tout correspondre à son profil scolaire... ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome génial, riche en émotion et en rebondissements !

 

Yûgo est un collègien très doué qui a choisi, on ne sait pas encore pourquoi, la filière agricole du lycée Oezo. Un peu perdu en arrivant, il constate que tous ses camarades de classe sont déjà dans l’agriculture et l’élevage et ont déjà des projets d’avenir très précis : devenir vétérinaire, reprendre l’expoitation familiale…

Yûgo qui pensait être tranquille et ne pas fournir beaucoup d’efforts, va au contraire découvrir que l’apprentissage et les leçons agricoles vont se révéler éreintants ! Heureusement il va faire de belles rencontres et des amitiés fortes naîtront !

 

J’ai vraiment beaucop aimé ce premier opus très drôle et très original ! On découvre la vie des lycéens à la campagne et dans le domaine agricole, cela change un peu de la grande ville. Le héros est très attachant et le voile n’est pas encore levé sur le pourquoi de sa présence dans ce lycée lui qui était parti pour faire un cursus universitaire exemplaire !

Les graphismes sont tout en rondeur et en douceur, très drôles aussi !

 

Bref une série vraiment prometteuse qui mérite d’être découverte !

 

192 pages / 6,80€

 

kurokawa

 

 

 Silver-Spoon-1.JPG

 

Silver-Spoon-2.JPG Silver-Spoon-3.JPG

 

Silver-Spoon-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2