Silas Corey
Le Testament Zarkoff
Tome 1
Fabien Nury / Pierre Alary
Glénat BD Edition
Collection Caractère
Résumé :
Paris, 11 novembre 1918. Alors que la France célèbre sa victoire sur ce qui fut la guerre la plus sanglante de son histoire, un homme est poignardé au milieu de la foule en liesse. Silas Corey, trop occupé à s’encanailler dans les bouges avec des soldats en goguette, est alerté par son fidèle assistant Nam : la victime, une vieille connaissance du nom d’Albert Percochet, vient de succomber dans leur chambre d’hôtel. Essayant de comprendre les circonstances de sa mort, Corey mène l’enquête et découvre que son ami travaillait pour... Madame Zarkoff !
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture très réussie !
En plein armistice, un homme est poignardé au milieu de la foule ! Il vient succomber dans la chambre d’hôtel de Silas Corey… Nam, son fidèle lieutenant vient l’alerter et Corey va devoir reprendre l’enquête qui la mène chez Madame Zarkoff. La baronne du trafic international est sur le point de mourir et beaucoup attendent sa mort pour voler l’immense héritage ! Mais cette vieille roublarde a tout prévu et demande à Corey de retrouver celui a qui elle a légué sa fortune…
Une nouvelle aventure débute pour notre détective !
Embauché par une vieille dame redoutable, il va devoir retrouver son héritier et déjouer les pièges tendus sur son chemin…
Les graphismes sont toujours aussi dynamiques et expressifs !
Une excellente série policière à découvrir !
64 pages / 14,95€