Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 23:22

Sept ans de désir

 

Sylvia Day

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

 

Mon avis : ****

Voilà une très jolie romance, qui allie parfaitement érotisme, amour et convenances.

 

Jessica jeune fille de bonne famille et promise à Benedict. La veille de son mariage, en se promenant dans les bois, Jessica assiste à une scène intime d’Alistair Caulfield avec une femme mariée. Au lieu d’être choquée et de se sauver, la scène l’empêche de bouger, elle échange un regard avec Alistair. Un regard que ni Alistair ni elle-même n’oublieront jamais…

 

Sept années plus tard, Jessica est veuve. Elle a eu un mariage heureux avec Benedict, comme elle est stérile, ils n’ont jamais pu avoir d’enfants.

Pour se changer les idées et afin de régler certaines choses concernant son héritage, Jessica décide de partir pour une île de la Jamaïque, en effet, Benedict lui a  laissé une plantation à gérer. Elle entreprend donc ce long voyage seule avec juste une accompagnatrice.
C’est alors qu’elle va loger sur le bateau d’Alistair. La flamme née entre eux il y a sept va ressurgir et ne plus les quitter.

Leur retour à Londres va bouleverser leur entourage et alors que les mauvaises nouvelles tombent, leur amour y survivra t’il ?

 

Une très jolie histoire entre ces deux personnages complexes et attachants. Jessica découvre sa sensualité au fil de ses rencontres avec Alistair. Quant à lui, il va découvrir l’amour. Mais le bonheur est-il vraiment possible pour ces deux êtres que tout sépare ?

 

J’ai vraiment apprécié cette histoire qui se passe à une autre époque, tout en nous laissant découvrir les plaisirs charnels des gens de la haute société d’Angleterre.

Autre point positif, les chapitres concernant la jeune sœur de Jessica, Hester.

 

Une écriture fluide et simple, une histoire d’amour comme on les aime, mais surtout un changement d’époque vraiment intéressant, même si on retrouve la jolie jeune fille, l’amant passionné, les obstacles, les souffrances des protagonistes…

 

A découvrir !

 

379 pages / 14€

 

jailu-copie-1

 

 

sept-ans-de-desir.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2