Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 12:53

Sentiers d’enfance

 

Gilbert Bordes

 

Omnibus Edition

 

 

Résumé :

L’Angélus de minuit (1989) ; Le Roi en son moulin (1990) ;  Les Chasseurs de papillons (1993) ; Un Cheval sous la lune (1994) ; L’Année des coquelicots (1996). Voici cinq romans  de Gilbert Bordes à redécouvrir : on y retrouve le plus souvent la Corrèze, chère au coeur de l'auteur, on y croise des enfants courageux, des êtres qui vivent les tourments de l'histoire, des personnages simples et attachants, et toujours une nature pleine de mystère et de merveilles.

 

Mon avis : ***

Un très beau livre qui regroupe cinq romans qui mettent la Corrèze à l’honneur, région chère au cœur de l’auteur…

 

Tout au long de ces cinq très belles histoires, nous découvrirons Brutus, Jean, Pauline, Martin et encore bien d’autres qui verront leurs destins bouleversés par des drames, des amours flamboyants ou même par le passage de l’Histoire…

 

Au travers d’une nature généreuse et des paysages magnifiques, l’auteur nous fait revivre avec passion cinq destins passionnantes et attachants jusqu’au bout !

 

Une belle intégrale à découvrir !

 

971 pages / 28€

 

omnibus

 

 

Sentiers-d-enfance.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2