Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 21:15

Sennefer

Tome 1

Les larmes de Kémi

 

Cédric Chaillol

 

Editions du Matagot

 

 

Résumé :

Thèbes, Egypte, XVe siècle avant notre ère. Le jeune scribe Sennefer est rattaché au service des inventaires du port fluvial de Thèbes, la cité aux cent portes, capitale du Double Pays. Alors que la ville attend avec fébrilité la crue et la nouvelle année, une étrange erreur administrative retient son attention. Il ne se doute pas qu'il vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va changer sa vie à jamais. Accompagné de son ami Pahy, vétéran des guerres d'Asie, son enquête le mène des maisons d'embaumement aux montagnes du Grand Désert de l'Est, et le confronte à une machination qui porte les ténèbres au coeur même du royaume.

 

Mon avis : ****

Un premier opus excellent qui rend hommage aux plus grands romans historiques sur les complots de l’Egypte ancienne !

 

Sennefer est un jeune scribe talentueux et prometteur ! Mais le passé de son père vient bouleverser ses beaux projets d’avenir et le voici muté à un petit poste de scribouillard sur les quais de la grande ville royale…Un simple incident sur le papier lui met la puce à l’oreille ! Croyant déjouer une simple erreur administrative, Sennefer va mettre au jour un complot qui vise à la destitution de Pharaon en personne !

 

Un roman mêlant habilement histoire et thriller !

Le héros est un jeune homme un peu désabusé par ses pairs, qui cherche à prouver sa valeur et à racheter les fautes de son père par un travail exemplaire ! Mais ce qu’il va trouver risque fort de lui coûter la vie ainsi que celle de son ami, Pahy…

 

J’ai adoré ce premier opus, superbement écrit et bien documenté !

La période évoquée est une charnière pour les égyptiens, ils quittent l’âge d’or d’Hatshepsout pour entrer dans l’ère guerrière de Thoutmôsis III qui sera l’un des plus grands pharaons de l’histoire !

Mais la transition entre les deux règnes ne se fait pas sans heurt et c’est le complot que découvrira Sennefer qui va marquer la fin d’une époque…

 

Une série qui s’annonce passionnante !

A découvrir sans attendre !

 

336 pages / 15€

 

MATAGOT

 

 

Sennefer-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Merci.
Répondre
L


:o)



S

Merci.
Répondre
L


:o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2