Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 18:16

Seigneur des Deux Terres

Tome 3 La route d’Horus

 

Pauline Gedge

 

Voici le dernier volume qui clôt magistralement cette trilogie…

 

Résumé :

Apopi, l'envahisseur hyksos, est toujours sur le trône d'Egypte. Kamosé, héritier de Séqénenrê Taâ, prétendant légitime à la couronne, meurt trahi par certains de ses alliés. Tous les espoirs reposent désormais sur Ahmosis, son frère, grièvement blessé lors de la révolte au cours de laquelle Kamosé a trouvé la mort.

Durant sa longue convalescence, ce sont les femmes qui prennent les affaires en main, matent les mutins, réforment l'administration, rétablissent l'ordre dans l'armée. Il reste à Ahmosis, grand stratège, à mener à bien le plan qui lui rendra la souveraineté des Deux Terres.

 

Mon avis : ****

Voici déjà la fin de l’histoire, Ahmosis dernier héritier de la lignée doit maintenant trouver le moyen d’asseoir son autorité et chasser les derniers envahisseurs.

C’est ce qui nous est conté avec brio et beaucoup de documentation historique, dans ce dernier tome qui nous tient autant en haleine que les premiers.

Toujours agréable à lire, passionnant par tous les petits et grands détails, les intrigues trouvent ici leur conclusion.

Une superbe page de l’histoire nous a été racontée avec talent, à tous les amoureux de l’Egypte ancienne et les autres, bonne lecture !

 

La route d'Horus

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2