Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 18:09

Séduis-moi si tu peux

 

Jennifer Crusie

 

Milady Edition

Collection Central Park

 

 

Résumé :

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

 

Mon avis : ****

Minerva Dobbs la trentaine passée, vient de se faire quitter par son petit ami. Elle est plus déçue de perdre son cavalier pour le mariage de sa sœur Diana que part la perte véritable de David…

 

Ce soir-là dans le bar où il vient de la quitter, la jeune femme fait la connaissance de Calvin Morrissey, un tombeur, qui à la réputation de ne pas s’attacher à ses compagnes et de les quitter dès qu’elle tombe amoureuse de lui.

Calvin, surnommé Cal, est aussi un joueur il parie régulièrement sur tout et n’importe quoi, c’est alors que David lui lance le pari de séduire Minerva et de faire l’amour avec elle, il a un mois pour gagner ce pari !

Cal pas franchement emballé par Min, ni par l’idée de parier de faire l’amour avec elle, refuse de jouer, mais David sous l’influence de l’alcool, insiste, Cal accepte alors pour 10 dollars d’emmener Min dîner. Hélas, David ne l’entend pas de cette oreille, il parie 10 000 dollars que Cal n’arrivera pas à l’emmener dans son lit. Ce que tous les deux ne savent pas c’est que Min a tout entendu, et quand Cal s’approche d’elle pour lui faire du charme et essayer de la convaincre de l’emmener dîner, elle décide de jouer le jeu pour lui donner une bonne leçon.

 

Mais finalement qui va donner une leçon à qui ? Après ce dîner, les circonstances font que Cal et Min se revoit, fréquemment et l’attirance est là. Plus ils apprennent à se connaître et plus ils s’apprécient. Mais Minerva a beaucoup de mal à se faire confiance, déjà parce qu’elle est très complexée par son physique, c’est un petit bout de femme tout en rondeurs, mais sa mère passe son temps à la rabaisser et ensuite elle est persuadée que Cal ne s’intéresse à elle que pour son pari.

 

De quiproquos en évènements familial, les liens se resserrent pour Min et Cal, mais vont-ils  laisser cours à leurs sentiments, ou prendre la fuite de peur de souffrir.
Le chemin sera long pour nos deux héros, et les embûches seront nombreuses, mais par amour ils seront capables de tout !

 

Un roman qui nous fait rire, on passe un très bon moment !

Des personnages drôles, émouvants, et attachants !

Une histoire, piquante, relevée, sur l’amour bien sûr, mais aussi l’amitié et la famille.

Un conte de fées moderne, à lire et à relire qui met du baume au cœur…

 

 

528 pages / 8,20€

 

milady

 

 

Seduis-moi-si-tu-peux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Il me tente trop celui-là :) Il est au sommet de ma wish-list et je vais sûrement craquer à sa sortie ;)
Répondre
L


Oui il est vraiment bien :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2