Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 13:12

Scotland Yard

Tome 1 : Au cœur des ténèbres

 

Dobbs / Stéphane Perger

 

Soleil Prod Edition

Collection 1800

 

 

Résumé :

Londres, 1890. L’inspecteur Tobias Gregson est une des valeurs montantes du Yard. Mais sa carrière serait accélérée s’il n’était pas considéré comme un humaniste trop sensible et avant-gardiste, et surtout s’il n’avait pas pour fonction principale d’être le défouloir quotidien de son supérieur Lestrade. Alors lorsqu’un transfert de prisonniers ne se passe pas comme prévu, Gregson se retrouve au placard. Un blâme qui va vite se transformer en opportunité afin de démontrer sa vraie valeur aux yeux du patron des patrons, le commissionner Fix. À la tête d’une équipe atypique réunissant un gamin des rues, ancien informateur de Sherlock Holmes, un médecin psychiatre aux méthodes atypiques ainsi que son étrange assistante, Gregson va faire alliance avec le diable : coopérer avec la pègre londonienne pour traquer deux fous extrêmement dangereux qui ont profité du fiasco de l’opération de transfert pour se volatiliser. Deux aliénés mentaux qui vont apprendre aux citoyens de Londres la signification du mot terreur. À leurs côtés, plongez à votre tour au coeur des ténèbres…

 

Mon avis : ****

Un bel album, 23,4x32,3 cm, avec une illustration très inquiétante pour la couverture…

Dans une forêt, une jeune femme s’enfuit face à un homme qui semble complètement fou…

Londres, l’inspecteur Gregson doit accompagner un transfert de prisonniers particulièrement spéciaux…Mais les prisonniers parviennent à s’évader et Gregson, blessé, doit se racheter ! Il va devoir demander l’aide du Dr Seward et Higgins, un jeune garçon débrouillard. Les meutres se succèdent et uen mortelle course contre la la montre s’est engagée !

 

Une histoire palpitante avec des protagonistes illustres que l’on retrouve avec plaisir dans cet album ! Le monstre est ici Carfax, détenu schyzophrènequi va assassiner pour son plaisir et Renfield, autre personnge emblématique que l’on retrouvera dans le second tome…

L’ambiance glauque et sombre est particulièrement bien rendue ! On sent une tension perpétuelle dans le récit qui réservera bien des surprises jusqu’à la fin…

 

Les graphismes sont superbes, particulièrement soignés que ce soit au niveau des personnages ou des lieux !

 

Cette collection est vraiment réussie et mérite d’être découverte !

 

48 pages / 13,95€

 

soleilprod

 

 

 Scotland-Yard-T.I-1.JPG

 

Scotland-Yard-T.I-2.JPG Scotland-Yard-T.I-3.JPG

 

Scotland-Yard-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2