Sans Forme
Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables
Gail Carriger
Orbit Edition
Résumé :
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.
Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.
Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !
Mon avis : ****
J’ai retrouvé avec grand plaisir l’héroïne si atypique et attachante de « sans âme » avec un plaisir renouvelé !
Alexia Tabarotti est donc devenu une lady en épousant Connal Maccon, un mariage fait de passion et de fureur, nos deux tourtereaux étant dotés d’un sacré caractère. Mais le jeune couple n’a guère le temps d’éterniser sa lune de miel car un étrange mal s’abat sur Londres. Les loups-garous, vampires et fantômes, perdent leurs pouvoirs et deviennent donc mortels. Mandatée par la reine Victoria, Alexia se lance dons à la poursuite de son mari, parti en Ecosse pour résoudre un problème de clan mais son voyage en dirigeable s’annonce mouvementé ! Parviendra-t-elle entre tueurs et créatures en tout genre à remplir sa mission… ?
Alexia fidèle à elle-même, ne supporte pas que son mari lui fasse des cachoteries surtout si c’est en rapport avec l’affaire dont elle est chargé. Joignant donc l’utile à l’agréable, la jeune femme va se retrouver plongée dans une guerre des clans de loups-garous et se battre contre un tueur tapi dans l’ombre qui veut l’empêcher de trouver la vérité. Accompagnée dans son voyage de son insupportable mais fidèle amie, Ivy Hisselpenny, sa sœur invivable et sa femme de chambre française, Alexia se retrouve également en compagnie d’une étrange jeune femme qui s’habille en homme et connaît les sciences plus qu’une femme ne le devrait ! L’enjeu de la mission d’Alexia est crucial, car si les créatures surnaturelles deviennent de simples mortels, son mari le redeviendrait également…
Ce deuxième opus se révèle aussi prenant que le tome précédent, toujours des pointes d’humour acérées qui font mouche, une galerie de personnages attachants et extravagants qui gravitent autour d’Alexia, et bien entendu le couple qu’elle forme maintenant avec son loup-garou de mari. Amour, amitié, trahison, mystères et une fin explosive font de livre un cocktail détonnant qu’il fait bon de lire !
J’ai hâte de poursuivre la série !
350 pages / 16,50€