Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 15:44

Sans Ame

Le Protectorat de l’ombrelle

 

Gail Garriger

 

Orbit Editions

 

 

Résumé :

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

 

Mon avis : ****

L’ambiance de ce livre diffère de toutes les séries de bit-lit que l’on connaît jusqu’à présent. Ici ce qui le pare d’un charme indéfinissable c’est l’ambiance victorienne, avec ses codes désuets et pourtant charmants, en contraste total avec la coexistence des humains avec les vampires et loup-garou.

Dans ce livre en effet, ces charmantes créatures vivent presque paisiblement avec les hommes, socialement et moralement intégrés pour la plupart…Mais il y a des exceptions qui confirment la règle et c’est ce que va découvrir la charmante Alexia Tabarotti qui va se faire attaquer sans ménagement par une de ces fantastiques créatures…

Alexia est une jeune femme au caractère bien trempé, sortant des carcans ordinaires de cette époque peu favorable, il faut l’avouer à l’intelligence des femmes. Et elle a un don assez particulier : dénuée d’âme, sa proximité annihile les pouvoirs des vampires et loup-garou… C’est sans doute ce qui attire le redoutable Alpha, Lord Maccon, un séduisant chef de meute et qui va devoir déjouer un vaste complot pseudo-scientifique dirigé vers ses congénères et les vampires...

Ce récit nous fait allègrement côtoyer créatures surnaturelles, avancées scientifiques et bien sûr amour torride…

De même on visite le Londres du XIXème siècle, avec ses dirigeables, son incontournable « tea-time », chiffons et ombrelles…Bref des détails amusants et légers qui apportent une touche de fantaisie pour contrebalancer le monde de la nuit qui se révèlera assez dangereux…

Un premier tome, qui en comprendra cinq en tout, étonnant, surprenant et très agréable à lire par sa nette différence de ton !

Une belle réussite par une auteure pleine de fantaisie, vivement la suite !

 

324 pages / 16,50€

 

www.orbitbooks.fr

 

Sans âme

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


Bonjour !


 


Nous vous remercions pour l’attention que vous portez à nos ouvrages et pour l’article que vous avez écrit à propos de Sans Âme.  Nous
avons publié une partie de votre critique sur notre site (accompagnée d’un lien vers votre publication) à l’adresse suivante :


 


http://www.orbitbooks.fr/articles/le-protectorat-de-laombrelle-plebiscite-0001883


 


Bonne continuation,


 


Cordialement,


 


L’équipe Orbit



Répondre
L


Bonjour,


Je suis ravie d'avoir la chance de travailler en partenariat avec vous, vos livres sont de qualité et c'est un réel plaisir de les lire.


Je suis très heureuse que ma chronique vous plaise pour que vous l'ayez mise en lien sur votre site :o)


Là je suis en train de lire les Cent mille Royaumes, une réussite encore ! Bientôt la chronique.


Bonne journée et à bientôt,


Cordialement,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2