Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:16

 

Sang Royal

Tome 2 : Crime et châtiment

 

 

 

Alejandro Jodorowski / Dongzi Liu

 

 

 

Glénat BD Editions / Collection Grafica

 

Résumé :

Une épopée rougeoyante et sensuelle...

Après avoir reconquit son trône, le roi Alvar a pris pour épouse Sambra, qu'il croit être sa fille. L'ancienne Reine Violena et le Prince Rador, pourris de haine, ourdissent un plan pour détruire l'amour puissant qui unit le couple royal. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.

Cette tragédie shakespearienne met en scène l'âme de personnages tourmentés par des cauchemars de feu et de sang et des idéaux de lumière, magnifiquement traduits en image par Dongzi Liu. Sang Royal est une œuvre flamboyante et hautement symbolique, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière.

 

Mon avis : ****

Un album superbe, 24x32 cm, avec une magnifique illustration de couverture représentant les amoureux tragiques de cette histoire…

Violena et Rador, décidés à se venger, enlèvent Sambra et la mutilent horriblement ! Alvar pour lui prouver son amour, décide d’abandonner le royaume à Violena et emmène Sambra dans son ancien refuge. Là-bas ils se rendent compte que leur amour est mort et pendant ce temps, Violena et son fils sont pendu par leur peuple, las de leurs exactions…Que vont devenir Sambra et Alvar ?

Une fresque rouge de passion et de sang ! Violence, douceur, guerre, paix s’entremêlent sans cesse dans ce récit épique et sauvage. Un amour impie et condamné, une vengeance terrible, un destin cruel…tout cela entraîne une fin terrible et tragique entre les héros de cette histoire et vous donnera les larmes aux yeux…

Les graphismes sont somptueux, splendides ! Une finesse incroyable dans les visages, les décors sont riches et détaillés, les costumes éclatant de couleurs…Un grand bravo au dessinateur !

Pénétrez dans l’univers de Sang Royal ! Un voyage haut en couleurs vous attend…

 

56 pages / 13,50 €

 

www.glenatbd.com

 

 

Sang-royal-1.JPG

 

Sang-royal-2.JPG Sang-royal-3.JPG

 

Sang-royal-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B


Fabuleux ! J'attends avec impatience le troisième volet pour enfin connaître la suite des aventures de ce roi formidable.



Répondre
L


Oui c'est le mot ! Et les dessins sont somptueux !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2