Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 20:27

Sale Fille

Omerta sur un viol collectif

 

Anna Maria Scarfò avec Cristina Zagaria

 

Presses de la Cité Edition

Collection Témoignage

 

 

Résumé :

A 13 ans, Anna Maria, qui vit dans un village reculé du sud de l'Italie, n'est encore qu'une enfant. Pour la première fois, elle est amoureuse. Malheureusement, son petit ami n'a rien d'un prince charmant. Lorsqu'il lui propose une promenade en rase campagne, l'adolescente ne se doute pas qu'il s'apprête à la livrer à trois hommes du village.
Traumatisée, Anna Maria se confie à un prêtre. Celui-ci, préférant éviter le scandale mettant en cause des bons pères de famille du village, choisit de se taire. Et c'est ainsi que, pendant trois ans, la jeune fille subit des violences sexuelles. Jusqu'à ce que l'un de ses tortionnaires menace de s'en prendre à sa soeur cadette et qu'Anna Maria trouve le courage de briser la loi du silence.

 

Mon avis : ****

Un témoignage bouleversant et particulièrement poignant d’une jeune fille innocente…

 

Anna Maria est une adolescente comme les autres ! Jolie et enjouée, elle rêve déjà au mariage et lorsque l’un des beaux gars du village veut sortir avec elle, elle est en plein bonheur. Mais après quelques rendez-vous innocents, il l’emmène dans sa voiture pour « être plus tranquilles ». Anna Maria lui fait confiance mais la promenade amoureuse va tourner en viol collectif et la jeune fille ne sera plus jamais la même…

 

On lit ce témoignage avec les larmes aux yeux et une boule au ventre !

Anna Maria est si confiante, heureuse et tout va être détruit en quelques heures pour toujours…

Durant trois ans, soumise aux garçons du village par crainte du regard des autres et par traumatisme psychologique, Anna Maria va subir leur violence ! La menace sur sa plus jeune sœur sera le déclencheur de sa liberté….

 

Un témoignage tout en retenue, pudique et pourtant tellement douloureux !

Aujourd’hui encore rien n’est réglé pour la jeune fille et ses parents. Ils vivent sous escorte policière et les responsables de tout cela n’ont pas encore été reconnus coupables…

 

Un récit poignant à découvrir…

 

208 pages / 18€

 

pressesdelacite

 

 

Sale-fille.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2