Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 10:10

Salicande

Tome 1

Les Eveilleurs

 

Pauline Alphen

 

Le Livre de Poche Edition

 

 

Résumé :

Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien dire et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. À Salicande en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s'est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ? Avec la Grande Catastrophe et l'effondrement de la civilisation des Temps d'Avant ?

 

Mon avis : ***

Un premier tome intriguant et original !

 

L’action se déroule environ 300 ans après notre époque. Une catastrophe au niveau mondiale a eu lie et les survivants ont décidé de bannir toutes les technologies, jugées responsables de la disparition de la civilisation…

Maintenant, une paix nouvelle règne et les habitants font les choses de manière simple, on se croirait revenu au moyen-âge.

Mais cela ne déplaît pas aux jumeaux Claris et Jad qui n’ont jamais connu rien d’autre. Leur père, appelé le Duc, car il est le dirigeant de la cité, est un homme respecté qui porte cependant un lourd fardeau. Sa femme bien aimée, a disparu alors que les jumeaux avaient trois ans. Claris en veut beaucoup à sa mère et Jad continue à la voir dans ses rêves…

Ils ont maintenant douze ans et Claris qui a une santé éclatante, s’entraîne aux maniements des armes tandis que Jad, qui souffre d’une maladie de cœur, se plonge dans les études.

Nous allons ainsi suivre leurs évolutions et la venue d’un pouvoir caché…

 

Un premier tome qui met en place les personnages et l’intrigue principale.

Les personnages sont très attachant et l’on découvre avec beaucoup de curiosité leur histoire et comment s’est terminée la fin de notre civilisation…

 

Original et prenant, j’ai hâte de découvrir la suite !

 

576 pages / 6,90€

 

Le livre de poche

 

 

Salicande-T1-Les-eveilleurs.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2