Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 19:27

Sa vie dans les yeux

d’une poupée

 

Ingrid Desjours

 

Pocket Edition

 

 

Résumé :

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir. Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

 

Mon avis : ***

Un bon policier, dans un style différent.

 

On fait la connaissance de Barbara, douce et charmante jeune femme. Elle vient d’être diplômée en esthétique. Elle a justement trouvé un emploi. Cela ne convient pas à sa mère qui préfèrerait que Barbara reste avec elle tout le temps. Mais la jeune femme a besoin de travailler et de s’éloigner de sa mère autoritaire, violente et pas aimante.

Barbara est également passionnée par les poupées de porcelaine, elle en a une collection impressionnante, et elle a repéré dans une boutique, une magnifique poupée, elle attend d’avoir assez économisé pour se l’offrir.

Le jour où enfin elle entre dans la boutique pour repartir avec Sweet Doriane, un drame va lui faire perdre la tête.

 

Parallèlement, on apprend à connaître Marc, un policier qui reprend du service à la brigade des mœurs. Marc qui vient de survivre a un terrible accident, a beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie. Blessé physiquement et mentalement, il en devient agressif mais surtout dépressif.

Le jour où dans le cadre d’une enquête, il rencontre Barbara, quelque chose l’attire. Sa douceur, sa fragilité, Marc sent qu’elle pourrait  lui apporter ce dont il a besoin.

Mais son enquête sur des crimes barbares, va l’emmener sur un terrain, où il aurait préféré ne jamais aller.

 

Très surprenant ce thriller, assez violent et des termes crû. Mais un suspense haletant. Et un final hallucinant !

 

7,30€

 

pocket 

 

Sa-vie-dans-les-yeux-d-une-poupee.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2