Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 08:11

RSVP

 

Helen Warner

 

Milady Edition

Collection Central Park

 

 

Résumé :

Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.

Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le coeur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.

Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

 

Mon avis : ****

Un cocktail explosif et addictif ! Une romance enlevée et passionnante !

 

Anna est invitée à un mariage mais pas n’importe lequel…Celui de son ancien amour de jeunesse qui s’est terminé dramatiquement ! Clare, sa meilleure amie lui conseille d’y assister afin d’en terminer une bonne fois pour toute. Rachel, la future mariée, est en proie au doute. Elle sait que Toby a aimé Anna et pense que ce sentiment est toujours présent…Ella, la manipulatrice, décide elle aussi d’aller à la cérémonie car si jamais aucun homme n’a résisté à sa beauté, Toby est l’exception qui confirme la règle…

 

Un roman qui se révèle impossible à lâcher dès qu’on l’a commencé ! Au début le récit se divise entre chaque fille et à différentes époques pour que l’on comprenne tous les évènements qui se sont déroulés et dans quel état d’esprit se trouve chaque protagoniste avant la cérémonie.

Anna est en quelque sorte l’héroïne de ce roman bien que son amie Clare et son ennemie Ella soient bien présentes également. Au début de l’histoire, Anna est une jeune femme meurtrie moralement, qui a essayé de trouver le bonheur mais sans succès. Son cœur étant toujours resté auprès de Toby. Après quelques flash-back, elle se retrouve à accepter d’aller au mariage avec Clare pour la soutenir. Cette dernière justement, est une jeune femme très active et pour qui les hommes comptent très peu. Amie de longue date d’Anna, elle va la soutenir et l’accompagner à la soirée « enterrement vie de jeune fille- garçon » sans savoir que cette décision changera sa vie…Ella est la bête noire de ce récit mais je laisse la surprise pour les lecteurs….

 

Bref un roman à ne pas laisser passer, un mélange de romance et de drame, amour et haine, mais en fin de compte quatre destins de femmes passionnées voulant vivre à tout prix leur amour ! Et on est tellement pris dans les fils du jeu qu’a tissés l’auteure que l’on ne peut plus s’arrêter…Un excellent moment de lecture !

 

504 pages / 7,90€

 

milady

 

 

 RSVP.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Polo 20/08/2012 10:18


Bel article et jolie critique. La variété et le mélange de sentiments de ce roman me donnent vraiment envie de le lire. Merci.


Amicalement,

Les Chroniques de Madoka 21/08/2012 00:24



Je suis ravie de donner envie car ce livre vaut vraiment le détour :o) Amicalement,



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2