Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:32

 

Rouge Sang, Noir Magie

Une Aventure de Sabina Kane

 

 

 

Jaye Wells

 

 

 

Orbit Edition

 

Résumé :

Ne pas oublier

1) de survivre à la règle de magie nº101, 
2) d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle, 
3) de rester en vie.

Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt… sans oublier le nouveau. Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

 

Mon avis : ****

Ce tome est le deuxième des aventures de Sabina Kane, mais même en n’ayant pas lu le premier comme c’est mon cas, la série se suit très bien indépendamment !

Sabina, après avoir été trahie par son clan vampirique, rejoint les mages et sa sœur jumelle dont elle n’a appris l’existence que depuis peu. Adam, un jeune mage dont elle commence à tomber amoureuse, et son démon Giguhl l’accompagnent jusqu’à New-York. Après des retrouvailles embarrassées mais chaleureuses avec sa sœur, Sabina va essayer d’approfondir ses pouvoirs de mage. Mais rien n’est simple dans sa tête et elle va retrouver une ancienne connaissance…

J’ai littéralement dévoré ce tome des aventures de Sabina ! L’auteur a su créer un univers et des personnages fascinants et on ne s’ennuie pas une seconde ! Sabina est une jeune femme pleine de ressources même si son point faible reste les sentiments. Que ce soient les nouveaux ou les anciens. Elle éprouve une affection quasi-maternelle pour son démon familier et éprouve très vite de l’affection pour sa jumelle. Son démon Giguhl d’ailleurs apporte une note d’humour qui relève bien le récit !

Et bien entendu la vie de Sabina est menacée car elle pourrait être celle qui réunirait toutes les races obscures. Entre complots, intrigues et sentiments, Sabina va avoir du travail ! Heureusement elle a des amis sur qui elle peut compter…

Un excellent roman de fantasy-urbaine, beaucoup d’actions et un peu de sentiments, un cocktail aussi explosif que notre héroïne !

 

300 pages / 14,90€

 

www.orbitbooks.fr

 

Rouge-sang-noire-magie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2