Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 09:13

Rose-Aimée

Tome 2 : Le marin perdu dans la brume

 

Béatrice Bottet

 

Matagot Nouvel Angle Editions

 

 

Résumé :

Mai 1853, La Villette. - Tu es triste ? - Ça fait juste un an aujourd'hui, répondit Rose-Aimée d'une voix désespérée. Une année si longue, un cauchemar d'attente et de déception. La soirée aux Trois anges était finie, elle aurait dû rentrer au couvent... - Je ne peux pas croire qu'il m'ait oubliée. Il m'a juré qu'il reviendrait toujours.

 Rose-Aimée serra convulsivement le médaillon qu'elle portait au cou, avec son petit bateau porteur d'un espoir ténu. Janvier 1853, Cap Horn. - Il y a une éclaircie, capitaine, il faut y aller... Vous allez perdre beaucoup d'argent si on attend... - Allez-y, décida le capitaine. Donnez vos instructions, monsieur le bosco. Martial Belleroche se mit à bramer des ordres avec ce qu'il lui restait de voix après s'être longuement époumoné dans son sifflet. Il les fit foncer dans le cœur de la tempête. Le maelstrom les enveloppa, ils étaient aveuglés par la pluie et le brouillard, naviguaient à l'instinct dans les hurlements assourdissants d'un vent impitoyable. Un beau roman d'aventure et d'amour entre le Paris populaire de 1850 et la Californie de la ruée vers l'or.

 

Mon avis : ****

Une superbe illustration de couverture avec cette fois Martial sur un navire et jouant sa complainte à l’accordéon…Toujours un beau relief pour le titre.

Nous retrouvons Martial qui touche enfin terre suivi de Fidélia, nièce d’Albert Garancher qu’il a ramené après maintes péripéties…Il donne également à ce dernier le fameux manuscrit grâce auquel il a trouvé l’amour en la personne de Rose-Aimée.

Cette dernière est d’ailleurs désespérée ! N’ayant pas reçu une des trois lettres de Martial, elle se demande s’il l’a abandonné, s’il est retourné aux Amérique…

De longs mois d’attente vont ainsi séparer les amoureux qui vivront chacun de leur côté des chagrins, des peines, peu de joie et beaucoup d’espoir avant d’espérer les fameuses retrouvailles !

Ce deuxième opus est encore plus abouti que le premier car on se demande toujours si les deux amoureux vont enfin se retrouver car à chaque fois que l’un ou l’autre s’engage sur la bonne voie, quelque chose arrive toujours fatalement pour barrer la route !

J’ai adoré la reconversion de Fidélia et sa vie amoureuse pleine de feu et d’entrain, le personnage de Bruce, meilleur ami de Martial et qui lui sauvera plusieurs fois la mise. Rose-Aimée a elle aussi évolué et s’affirme en tant que femme, sur la fin du récit d’ailleurs son entêtement et son courage lui apporteront finalement le bonheur qu’elle désespérait de trouver…

Un très bon volet qui clôt la série, Béatrice a su parfaitement nous emmener dans le voyage long et douloureux des amours contrariés de Rose-Aimée et Martial et a su avec brio terminer avec juste ce qu’il faut d’aventures et de sentiments cette belle histoire !

N’hésitez plus à découvrir la belle qui porte malheur, contrairement au titre sa lecture vous apportera beaucoup de bonheur…

 

511 pages / 16,90€

 

www.rose-aimee.com

 

Rose-Aimee-T2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2