Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 21:13

Roman d’Horreur

 

Arthur Ténor

 

Scrinéo Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Après une soirée "films d’horreur" hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline, trois adolescents qui adorent frissonner de peur, vont vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d’épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l’enfer, et les damnés qui la hantent, assassinés il y a une dizaine d’années, font froid dans le dos… De quoi les combler de bonheur ! Ou de peur… Car le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, n’a rien d’un gag... Il n’a pas de visage, ne parle pas, n’émet aucun son en se déplaçant.

Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir.

Méfiez-vous de vos désirs, ils pourraient bien devenir réalité…

 

Mon avis : ****

Valentin et ses deux meilleurs amis aiment se faire peur en regardant de bons films d’horreur… et la tentation est grande de se donner de vrais frissons quand on a une maison hantée à proximité de chez soi.

Ils vont s’aventurer au cœur de cette maison pour y découvrir son sordide secret qui va leur donner entière satisfaction.

 

Ecrit avec une fluidité remarquable, l’auteur nous entraîne avec nos petits aventuriers de l’horreur parmi les esprits retors d’une maison au sombre souvenir de meurtre.

Une histoire bien construite qui nous donne de quoi frissonner à l’arrivé de l’obscurité. Des personnages attachants, un zeste d’humour pour se donner du courage et on repart dans les ténèbres pour affronter le monstre qui n’attend que vous…

 

A la fin du livre vous trouverez les 7 grands films d’horreur recommandé par l’auteur.

 

Un roman qui se lit d’une traite, pour les plus jeunes comme les plus grands pour redécouvrir les frissons d’antan.

 

223 Pages / 12,90€

 

Scrineo

 

 

Roman-d-horreur.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Philippe 22/12/2015 09:15

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de t'inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Tu pourras y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Tes commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2